Conseil config Pc

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Ysyhteha
Apprenti geek
Apprenti geek

Conseil config Pc

Message non lu par Ysyhteha »

Bonjour à tous :)

Je cherche à m'acheter un pc tout beau tout neuf, si possible pour gamer mais pas que, car je dessine avec ma tablette également. Je n'ai pas réellement de budget, mais on va dire 800 euros max je pense que je peut obtenir quelque chose de correct ? Je n'ai pas besoin d'écran ni de clavier/souris et je ne souhaite pas avoir plusieurs écran (un seul c'est déjà pas mal)

Mes jeux sont principalement :

Minecraft
The witcher 3
Les raymans
Le futur tales of.
Smite

Et occasionnellement (si le pc peut le supporter) : City skyLine et Les sims 4

Comme je l'ai préciser, je dessine avec ma tablette graphique, donc il me faut un pc pouvant supporter Photoshop Cs5.

Dernière précision : il me faudrait un DD d'un Terra (bah oui Je dessine beaucoup et il me faut d'la place xD) et si quelqu'un connait un boitier pratique et pas trop cher je prend ;)
Je ne compte pas faire d'O/C sur la CG, et je n'ai pas besoin de CM SLI/crossfire.

Je suis "chiante" mais il me faudrait un site où ils me le montent le pc et/ou livrer le pc déjà monté car bon c'est pas moi qui vais m'amuser à le monter j'ai deux mains gauches :dontgetit:

Par contre j'ai fait une tentative de config' ici bon certes la config dépasse mon budget espéré mais si elle est bien on va dire que je suis prête à prendre à ce prix là.

Merci beaucoup pour le temps que vous m'accorderez.

-Ysyh-
V3g3ta
Overclockeur
Overclockeur

Re: Conseil config Pc

Message non lu par V3g3ta »

Bonjour,

la configuration élaboré est compatible.
Toute fois pour du jeu,
tu pourrais te diriger vers une carte graphique bien plus véloce pour ce prix tel une gtx 960 ou r9 285 quasi équivalente avec environs 45-50% de perf en plus comparé à la gtx 750ti

nous partirons chez materiel.net qui offre pas mal d'options avec soldes et quelques combo intéressant + une bonne qualité de service
voici un 1er jet avec montage compris pour 854€ ( je présume que tu vas te charger de l'installation de windows)
=> Panier

on peut difficilement faire mieux afin de rester sur un i5 et une carte graphique plus performante en jeu.

Ensuite tu peux également te diriger vers ce kit , qui actuellement offre une option dite de "level up",
avec un cpu 5 4460 remplacer par un i5 4690 et l'ajout d' un ventirad coolermaster hyper x evo idéale pour optimiser le refroidissement avec un peu plus de silence comparé à celui fourni.
le tout associer à une carte mère micro atx pour unprix de 369€ qui je trouve bien intéressant.
= > http://www.materiel.net/kit-d-evolution ... =configspc

si tu préfères nvidia et pour quasi les même perf que la r9 285, il y a une promo de -19% sur cette asus gtx 960 pour 199€.
Elle a l'avantage d'une part d'offrir le jeu batman (code à composer et dispo sur la fiche produit) et d'autre part de moins consommer/chauffer.
=> http://www.materiel.net/carte-graphique ... =configspc

si tu pars sur le kit avec carte mère micro et gtx960, éventuellement se diriger vers ce mini boitier cooler master silencio 352.
pas obligatoire mais d'une allure plus sobre, silencieux, peu encombrant.
=> http://www.materiel.net/boitier-pc/cool ... =configspc

voilà globalement les options pour moins chère chez materiel avec plus de puissance coté carte graphique.
tu as quel écran sous le coude?
Modifié en dernier par V3g3ta le 12 juil. 2015, 23:05, modifié 1 fois.
Ysyhteha
Apprenti geek
Apprenti geek

Bonsoir, et merci pour la réponse :)

J'ai regarder au niveau des prix des deux cartes que tu proposes et c'est carrément plus cher (et du coup fait un peu plus péter mon budget on va dire que dépasser les 1000 c'est pas vraiment envisageable sauf si nécessaire)

Cela dit j'attends tes propositions de paniers ^^

Merci beaucoup encore

-Ysyh-
V3g3ta
Overclockeur
Overclockeur

Message non lu par V3g3ta »

pas de souci,

alors oui c'est plus chère chez "pc sur mesure" qui allume coté carte graphique.
j'ai édité le message au dessus avec les propositions ;)
Ysyhteha
Apprenti geek
Apprenti geek

Coucou

Désolé pour la réponse aussi tardive :(

Alors je pense prendre le panier en soit c'est plus "simple" mais j'ai une question si je veux changer la carte graphique plus tard ça sera possible ?

Et en matière d'écran c'est un vieil écran, il a fait la guerre de 40. Bon sans rire, il est vieux mais il devrait tenir assez jusqu'au mois d'après pour que je puisse m'offrir l'écran désirer *o*

Merci beaucoup en tout cas :)

-Ysyh-
Ysyhteha
Apprenti geek
Apprenti geek

Re bonjour et désolé pour le double post

J'ai malheureusement eu un gros imprévue et finalement le panier est vraiment hors budget.

Du coup auriez vous des suggestions pour un budget entre 600 et 700 euro grand max ?

Merci beaucoup d'avance.

Ysyh
Répondre