Carte graphique

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
ogoccinelle
Apprenti geek
Apprenti geek

Carte graphique

Message non lu par ogoccinelle »

Bonjour à tous, et bonne année!
Alors je vous explique, voilà ma config:
Processeur: Intel i3 6100
Carte mère: Gigabyte B-150M D3H
Alimentation: Corsair CX 450 M
Boitier: NZXT Lexa S USB 3.0
J'ai aussi un ventirad Cooler Master, un Disque dur 1To + 1 SSD.
Cette configuration me convient très bien pour le moment, cependant je joue à World of Warcraft et même en qualité "bonne", je suis autour de 20fps et avec beaucoup de monde autour de moi, je descend même à 10-13 fps. Je voudrais donc savoir si une bonne carte graphique pouvait régler ce problème, et si oui, laquelle me conseillez vous (à moins de 200€), en sachant que j'ai un écran 24'' full HD qui possède la FreeSync (est-ce que ça change quelque chose?). J'avais pensé à la RX 470 de AMD pour profiter de la FreeSync, mais n'étant pas un connaisseur, je me tourne vers vous. Merci d'avance,
Ogoccinelle.
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Re: Carte graphique

Message non lu par SquawK »

Tu joues avec la partie du graphique du processeur ? C'est l'équivalent d'une carte graphique entrée de gamme donc c'est évident que ton PC sera beaucoup plus performant dans les jeux avec une vraie bonne carte graphique.
Même si WOW est pas trop gourmand, tu verras une grosse différence.

Pour le modèle, si ton écran est Freesync, une Radeon RX 470 me semble un très bon choix. D'autant qu'avec les derniers pilotes, la différence avec les cartes Nvidia est minimes (sauf que les cartes Nvidia consomme un peu moins). Ton alim est suffisante.
Pour plus d'info sur Freesync regarde ici : https://www.configspc.com/amd-freesync-avantage-radeon/

En gros ça synchronise la carte graphique avec l'écran pour une meilleur fluidité. Par contre ton écran doit être "FreeSync avec support du mode LFC" sinon l'intérêt est moindre.

Tu pourrais prendre cette carte par exemple : http://www.ldlc.com/fiche/PB00213250.ht ... &data1=for elle dépasse un peu les 200 par contre.
ogoccinelle
Apprenti geek
Apprenti geek

Re: Carte graphique

Message non lu par ogoccinelle »

Merci beaucoup pour votre reponse, je pense donc que je vais me tourner vers cette carte graphique.
Répondre