Configue petit gamer

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
repa
Apprenti geek
Apprenti geek

Configue petit gamer

Message non lu par repa »

Salut je voudrais savoir si cette configue m'est bien adaptée (je ne m'y connais pas beaucoup), donc c'est pour jouer aux fps, je cherche pas a avoir le plus de puissance, juste un pc qui pourra tenir longtemps pour jouer :cool:

Image

Ca fait une configue à 950€ sans windows

PS: c'est pour un ecran 17 pouces
Frahlt
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par Frahlt »

Ta configuration amène quelques questions :
- avec un Core Duo, la carte mère de référence est plutôt la P5B (certes plus chère)
- l'alimentation est probablement un peu juste : essaye plutôt une Fortron FSP 400-60GLN 400W Green Power avec un boîtier de base sans alimentation
- la carte son me paraît inutile (la carte mère fournit déjà le même service) ou trop bas de gamme pour t'apporter un plus : il faudrait au moins une Creative audigy 2 pour soulager le processeur et apporter un meilleur son, mais en as-tu besoin ?
- le graveur de DVD fait aussi lecteur : es-tu sûr d'avoir besoin d'un lecteur en plus ?
- avec ce que tu économises, améliore la carte graphique (7600 GT au moins) et la souris, je ne suis pas un fan des FPS, mais je crois qu'une bonne souris apporte un plus certain !

Pour une configuration de base pour jouer, tu peux t'inspirer de celle décrite sur ce lien :
http://www.configspc.com/config_gamers_1200.html.
Si tu veux investir dans un Intel Core Duo, c'est un peu plus cher :
http://www.configspc.com/modules.php?na ... g1200intel.
repa
Apprenti geek
Apprenti geek

Frahlt a écrit :Ta configuration amène quelques questions :
- avec un Core Duo, la carte mère de référence est plutôt la P5B (certes plus chère)