Configue petit gamer

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
repa
Apprenti geek
Apprenti geek

Configue petit gamer

Message non lu par repa »

Salut je voudrais savoir si cette configue m'est bien adaptée (je ne m'y connais pas beaucoup), donc c'est pour jouer aux fps, je cherche pas a avoir le plus de puissance, juste un pc qui pourra tenir longtemps pour jouer :cool:

Image

Ca fait une configue à 950€ sans windows

PS: c'est pour un ecran 17 pouces
Frahlt
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par Frahlt »

Ta configuration amène quelques questions :
- avec un Core Duo, la carte mère de référence est plutôt la P5B (certes plus chère)
- l'alimentation est probablement un peu juste : essaye plutôt une Fortron FSP 400-60GLN 400W Green Power avec un boîtier de base sans alimentation
- la carte son me paraît inutile (la carte mère fournit déjà le même service) ou trop bas de gamme pour t'apporter un plus : il faudrait au moins une Creative audigy 2 pour soulager le processeur et apporter un meilleur son, mais en as-tu besoin ?
- le graveur de DVD fait aussi lecteur : es-tu sûr d'avoir besoin d'un lecteur en plus ?
- avec ce que tu économises, améliore la carte graphique (7600 GT au moins) et la souris, je ne suis pas un fan des FPS, mais je crois qu'une bonne souris apporte un plus certain !

Pour une configuration de base pour jouer, tu peux t'inspirer de celle décrite sur ce lien :
http://www.configspc.com/config_gamers_1200.html.
Si tu veux investir dans un Intel Core Duo, c'est un peu plus cher :
http://www.configspc.com/modules.php?na ... g1200intel.
repa
Apprenti geek
Apprenti geek

Frahlt a écrit :Ta configuration amène quelques questions :
- avec un Core Duo, la carte mère de référence est plutôt la P5B (certes plus chère)
- l'alimentation est probablement un peu juste : essaye plutôt une Fortron FSP 400-60GLN 400W Green Power avec un boîtier de base sans alimentation
- la carte son me paraît inutile (la carte mère fournit déjà le même service) ou trop bas de gamme pour t'apporter un plus : il faudrait au moins une Creative audigy 2 pour soulager le processeur et apporter un meilleur son, mais en as-tu besoin ?
- le graveur de DVD fait aussi lecteur : es-tu sûr d'avoir besoin d'un lecteur en plus ?
- avec ce que tu économises, améliore la carte graphique (7600 GT au moins) et la souris, je ne suis pas un fan des FPS, mais je crois qu'une bonne souris apporte un plus certain !

Pour une configuration de base pour jouer, tu peux t'inspirer de celle décrite sur ce lien :
http://www.configspc.com/config_gamers_1200.html.
Si tu veux investir dans un Intel Core Duo, c'est un peu plus cher :
http://www.configspc.com/modules.php?na ... g1200intel.
Tout d'abord merci de ta reponse :)
Pour la carte son je pense l'enlever (mon pc sera relier à un home cinema), tous comme le lecteur dvd, avec la difference je vhangerais l'alimentation et la carte mere ;)
Pour la carte graphique je voulais 512 mo pour que je puisse la garder longtemps (est ce une mauvaise idée :hein: )
Je pense aussi changer les barettes memoires pour des g skill qui sont enormement moin chere :yell:

Si quelqu'un trouve un pc deja monté plus performant dans la meme gamme de prix ce serais simpa de m'informer ;)
repa
Apprenti geek
Apprenti geek

Voila j'ai trouvé ca:

Asus P5B 128,99 €
Intel Core Duo E6300 1 177,89 €
Boitier NZXT Apollo (noir) 1 84,90 €
G.Skill Value DDRII 2 Go PC5300 NT 206,99 €
Samsung Spinpoint P120 SATA - 250 Go - 8 Mo 73,95 €
MSI NX7600GS-T2D512E PCI-Express 143,99 € Je doute
Alim. NO NAME 480W 19,90 € JE DOUTE
Pioneer DVR-111D (noir, oem) 34,79 €
Advance Kit multimédia sans fil CLS-1241C 24,90 €

(UPS) 36,16 €

Total TTC 932,46 €

Voila est ce que c'est bien ? il y a t'il mieux en tout monté ?

IL y a aussi celle la (sans les fdp):

Carte mère Asus P5B 128,99 €
Processeur Intel Core 2 Duo E6300 177,89 €
Mémoire G.Skill Value DDRII 1 Go PC5300 NT 103,99 €
G.Skill Value DDRII 1 Go PC5300 NT 103,99 €
Carte graphique MSI NX7600GS-T2D512E PCI-Express 143,99 €
Boîtier Advance Zorro 8066B 51,95 €
Disque dur Samsung Spinpoint P120 SATA - 250 Go - 8 Mo 73,95 €
CD/DVD-ROM Samsung SH-S182M LightScribe (oem, noir) 34,89 €
Clavier XP Office Keyboard 17,29 €
Souris Logitech RX300, noir (oem) 12,89 €
Materiel.net Montage 30,00 €
Total : 879,83 €
Frahlt
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Oublie le no name pour une alimentation : les 20 euros d'écart avec la Fortron sont très largement justifiés. Tu as vraiment 400 Watts (et tu n'as pas besoin de plus sauf si tu as de nombreux disques durs et lecteurs CD/DVD).

Dans un premier temps, 2 Go de RAM ne sont pas nécessaires sauf si tu veux passer à Vista dès sa sortie. Certes, il y a un gain de performance en activant le dual channel avec 2 barettes identiques, mais il n'est pas très important. Pourquoi ne pas prendre juste seule barette de 1 Go de RAM pour commencer ? Si dans 6 mois ou un an, tu achètes des jeux très gourmands, il suffira d'ajouter une barette identique.

Pour une carte graphique, 512 Mo, ce n'est intéressant qu'à partir d'une certaine puissance de carte. Sur ce site, ils estiment que cela ne sert qu'à partir de la X1900 (voir lien : http://www.configspc.com/carte-graphique.htm), pour une 7600 GS, 256 Mo suffisent donc largement. Maintenant, la 7600 GS, c'est un bon cran en dessous de la 7600 GT, qui est la carte conseillée pour une config de gamer "de base". Tu risques d'être déçu, mais tu peut toujours en changer dans quelques mois : le reste de la configuration est suffisamment évolutive.
Ce qui est important, c'est de conserver un équilibre entre le processeur et la carte graphique : il ne faut pas que l'un soit trop bridé par l'autre. Comme indiqué dans mon précédent post, la référence actuelle conseillée avec un Core Duo, c'est plutôt la X1950 Pro à un petit peu moins de 200 euros.
Pour décider, la résolution maximale de ton écran est un critère important : cela ne sert à rien de mettre une carte graphique de type X1950 Pro si ton écran ne dépasse pas 1024 x 768. A contrario, si tu envisages d'acheter écran 19 ou 20 pouces prochainement (voir un 22, dont les prix baissent), il te faudra alors pour en profiter une carte graphique qui puisse afficher une résolution beaucoup plus élevée.
repa
Apprenti geek
Apprenti geek

Donc cela ferais cette configue :

Processeur Intel Core 2 Duo E6300 177,89 €
Mémoire G.Skill Value DDRII 1 Go PC5300 NT 103,99 €
G.Skill Value DDRII 1 Go PC5300 NT 103,99 €
Carte graphique Sapphire Radeon® X1950 Pro 256 Mo 179,99 €
Boîtier Advance Zorro 8066B 51,95 €
Disque dur Samsung Spinpoint P120 SATA - 250 Go - 8 Mo 73,95 €
Clavier XP Office Keyboard 17,29 €
Souris Logitech RX300, noir (oem) 12,89 €
Total : 915,83 €

Ou sinon le pc ldlc v13

J'ai encore quelques questions:
_Que penses tu de ce boîtier et de son alim ??
_Mon écran sera un 17 pouce mais je ne veux pas changer ma carte graphique plus tard donc doit je prendre cette carte graphique ou une autre plus bas de gamme ?

encore merci pour tes réponses détaillées ;)
Frahlt
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Carte graphique et écran : tout dépend de ce que plus tard signifie ! Aujourd'hui, la X1950 Pro est probablement trop puissante pour ton écran, quoique tu devrais avec elle profiter de tous les détails à fond pour les jeux actuels. Certains des prochains jeux qui sortiront ne donneront tout leur potentiel qu'avec VISTA, voire ne tourneront pas sans (Direct X 10 oblige). Dans le domaine des cartes graphiques, il y a à peu près une évolution majeure tous les 6/9 mois. Donc dans un an ou 18 mois, tu souhaiteras sans doute évoluer. Ce qui est probable, c'est que tu pourras, si nécessaire :
- revendre et remplacer ton processeur
- acheter 1 Go de RAM supplémentaire (sauf si tu achètes les 2 Go d'un coup comme tu l'indiques ?)
- éventuellement revendre et remplacer ta carte graphique.

Concernant le boîtier Advance, son alim de 460 W affichés devraient permettre d'alimenter ton matériel tant que tu n'ajoutes pas d'autre disques durs (ça consomme pas mal en fait : ça tourne tout le temps !).

L'offre LDLC V13 a beaucoup d'avantages et quelques défauts :
- l'avantage majeur : il y a Windows XP et le coupon de mise à jour pour Vista à un prix très raisonnable (39 ou 69 euros suivant l'option choisie)
- 2 jeux sont fournis
- il y a un lecteur de cartes multi format
- la carte graphique est excellente
- le processeur est de bonne qualité et puissant (mais légèrement inférieur au core duo 6300 si je ne me trompe pas)
- l'alimentation, le boîtier, etc. sont de bonne facture (Textorm), sans être des références
- mais la carte mère est un peu basique (mais rien ne t'empêche de la changer le jour où elle te limitera)
- le graveur est probablement bas de gamme (mais cela se change facilement le moment venu).

Bref, un très bon rapport qualité prix, surtout si tu as besoin d'acquérir un Windows Xp et si les jeux livrés t'intéressent.

Le choix n'est donc pas évident et commence à dépasser mes (maigres) compétences ! L'avis de SquawK pourrait être utile pour pointer les défauts qui m'ont échappé dans l'une ou l'autre des configs (je ne suis qu'un amateur avec quelques années d'expérience de bidouillage de PC!).

Bon choix !
repa
Apprenti geek
Apprenti geek

Je te remercie beaucoup de ton aide je vais chercher tous les pc du net deja monté dans cette gamme de prix et voir si il y en a des mieux que le ldlc ;)
repa
Apprenti geek
Apprenti geek

Donc j'ai regardé toutes les unitées central à 1000€ ,chacune a un default :marteau: :cry:

Donc je pense prendre cette configuration:

Processeur Intel Core 2 Duo E6300 (Splinter Cell DA offert !) 176,95 €
Mémoire 2x G.Skill Value DDRII 1 Go PC5300 NT 208 €
Carte graphique Sapphire Radeon® X1950 Pro 256 Mo 179,99 €
Boîtier Antec Sonata II 118,89 €
Disque dur Samsung Spinpoint P120 - 250 Go 76,99 €
Clavier Microsoft Digital Media Keyboard Pro 27,89 €
Souris Logitech RX1000 (OEM) 19,90 €
Total : 1 002,46 €

Qu'en pensez vous ????
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Message non lu par SquawK »

que c'est parfait.
Frahlt
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Si Squawk dit que c'est parfait, il n'y a rien à ajouter ! ;)
Répondre