Ma config

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
AmX
Configurateur d'antivirus

Ma config

Message non lu par AmX »

Bonjour je voudrais savoir se que vous penser de ma config je conte l achter pour noel et je voudrai un tres bon pc
Je joue tout particulierement a counter strike 1.6 mais je voudrai avoir une config qui "rox" (terme cs :biggrin: )

Voila ma config

Carte mère ASUSTeK P5W DH Deluxe (Intel 975X Express) - ATX

Processeur Intel Core 2 Duo E6600 - Dual Core ! Socket 775 FSB1066 cache L2 4 Mo 0.065 micron (version boîte - garantie Intel 3 ans)

Mémoire PC Corsair Value Select 1 Go DDR2-533 PC4200 (garantie à vie par Corsair)

Carte graphique MSI RX1950XTX-VT2D512E - 512 Mo TV-Out/Dual DVI - PCI Express (ATI Radeon X1950 XTX)

Alimentation 500W PFC (2 ventilateurs) - Garantie 3 ans LDLC

Boîtier PC A+ Case X-Clio JR CS-528-S1

tous sa pour une valeur de Total TTC : 1159,21 €

Voila merci de bien vouloir m aider

ps : Dsl pour l orthographe :desole:
Frahlt
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par Frahlt »

Superbe configuration ! Pour jouer à CS, c'est même probablement surdimensionné, mais au moins, tu seras tranquille pour quelques temps avec ce matos.
Quelques remarques cependant :
- Tu ne mentionnes pas de disque dur : si tu en as déjà un ou plusieurs anciens, ce pourrait quand même être intéressant d'en acheter un très récent pour installer Windows, car les performances des disques s'améliorent tous les ans et le disque système compte pour beaucoup dans les performances d'ensemble d'un PC.
- tu ne mentionnes pas de lecteur/graveur de DVD, ni d'enceintes, ni de clavier / souris, ni d'écran, etc : je suppose que tu as déjà tout cela.
- L'alimentation choisie, bien que correcte et garantie, risque alors d'être un peu limite en connecteurs si on lit les commentaires postés par les acheteurs sur LDLC : ta configuration mérite une alimentation à la hauteur, où tu es certain de pouvoir brancher tous tes composants (et avoir la longueur de câble qui t'est nécessaire). Préfères une alimentation de marque, même si c'est plus cher : tu t'y retrouveras en connectique et en puissance réelle disponible (d'ailleurs, LDLC n'annonce que 500W pour celle que tu as choisi alors qu'elle est étiquetée 560 W d'après les acheteurs...). Un petit tour sur le lien http://www.configspc.com/alimentation.htm devrait te permettre de cibler ce qui t'est nécessaire.

Pour le boîtier, c'est dommage qu'il ne prenne que des ventilateurs de 80mm. un 120 en façade et/ou à l'arrière auraient été un plus. Avant d'acheter, un coup de fil à LDLC pour vérifier si les ventilos sont fournis ou non me paraît nécessaire. Il en faut au moins 1 à l'avant pour refroidir ton disque dur et de préférence 1 à l'arrière.
AmX

Ma Config

Message non lu par AmX »

Donc voila le disque du je compter en racheter un :)
L ecran le clavier la souris et lecteur/graveur de DVD j ai :) pour l alimentation sa me j aine un peut voit tu car j ai un budget strikte :angry: et celle ci et pas cher donc ci t aurai une alim avc les watt necessaire a me proposer pour moin de 40 euro je suis preneur :onfire: et pour les ventilateur je vais les appeler pour en savoir un peut plus :biggrin:

mais quelque question svp :
Mon pc pourrait t il suporter les jeux recent sans (lag) ?
Et pour tout les joueur de counter strike esque avoir une config comme je vais avoir va changer quelque chose question (tire . Full ak ) Et esque mon pc sera plus rapide ??

MA config de mintenant et 6600 Gt agp
Carte mere meme plus en vente
1g ram
Procc plus en vente ...

Vila merci de repondre :)
Et grand merci a se qui reponde et qui nous conseiller je troue sa genial de passer un ptit peu de sont tant a attendre nous prob de "Non Conneceur :) "

Merci
Frahlt
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Vu la qualité des composants plutôt haut de gamme que tu avais choisis, mettre une alimentation adaptée paraissait logique. Autant tu ne verras (presque) pas la différence avec un processeur un peu moins puissant, autant être obligé de racheter une alimentation parce tu ajoutes un disque dur ou une autre pièce à ton PC est souvent insupportable.

Je ne connais pas ton buget, mais je t'invite à étudier en détail les deux configurations détaillées sur ces liens. ConfigsPC les met régulièrement à jour : ce sont des références. Libre à toi ensuite de modifier un matériel par un autre, mais elles sont équilibrées :
- http://www.configspc.com/modules.php?na ... g1200intel
- http://www.configspc.com/config_gamers_1800.html
Les prix indiqués sont pour un système complet : tu n'as pas besoin de tout racheter, ça chute donc vite.

Si tu veux vraiment du haut de gamme, le processeur et la carte graphique consommeront beaucoup : une alimentation à la hauteur sera nécessaire. La LDLC n'est pas mauvaise en soi et peut sans doute te suffire : j'attirais juste ton attention sur les défauts que les acheteurs LDLC lui ont trouvés (peu de câbles et courts).

Sinon, ton PC sera beaucoup plus rapide, par exemple pour encoder un MP3 ou un Divx ou afficher une image complexe dans un jeu. Donc, sur une LAN party, il y aura une différence, mais si tu joues sur internet, cela ne changera rien au lag s'il dépend de ton ping (mais l'image sera plus belle et s'affichera plus vite !).

Pour les jeux récents, les deux configurations conseillées permettent de jouer sans problème (mais attention, si le problème vient d'internet, le PC n'y peut pas grand chose...). Pour les jeux qui sortiront en 2007, c'est une autre histoire, mais à partir de la X1950 Pro (un cran en dessous de celle que tu as choisie), tu pourras jouer avec éventuellement moins de détails activés.

Un point qui peut te permettre de faire des économies : pas la peine de prendre une X1950XT 512Mo à plus de 400 euros si tu as un écran 17 pouces en résolution maxi 1024 x 768. La carte doit être en adéquation avec la résolution maximale de ton écran. Mais qui peut le plus peut le moins : avec une X1950Pro 256Mo )à moins de 200 euros, tu auras déjà de la réserve de puissance si tu décides de changer d'écran un de ces jours ou s'il te lache. Consulte les liens de configsPC (il n'y a pas que le forum !) : j'y apprend tous les jours quelque chose pour éviter de dépenser trop d'euros sur ma config (du même type que ton actuulle, mais avec une carte qui était encore plus ancienne...).
AmX

Ma config

Message non lu par AmX »

Salut donc j ai suivie t conseille et j ai pri comme alim un
Alimentation LC6550 thermorégulé avec ventilateur de 120 mm - Noir

Et pour mon ecran Il et de 19 pouce donc ... je prefere garder la x1950xtxt ! Car elle doi etre plus puissante ci non dit le moi :)

Et ofaite pour vous ou( toi car aparament il i a que toi qui rep ) :p
TU prefere la x1950xtx ou la 7950 GX2 ?

Et ou sinon apres sa mon pc sera bon ??
Mon budget et de 1133 euro :)
eet ofaite combien je pourrais monter O MAXIMUM de fps a counter strike 1.6 et a source ?

et pour les lag la question que je t ai poser avant c t plutot esque jourait pas de ralentissement que je vait tirai etc !!
Mon ping et en moyenne de 65 :o

Merci !!

salut+ :japon:
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Message non lu par SquawK »

La X1950 XTX est déja une carte très haut de gamme. La 7950 GX2 est plus puissante mais plus chère, autant prendre une 8800 GTS si tu as ce budget.

Pour le lag et le ping c'est pas lié à ton PC mais à ta connexion internet. ;)
AmX

..

Message non lu par AmX »

Enfete je parlai pas vraiment de lag je voulais dire de ralentisement quand on tire tout d chose dans se jore la :d
Et esque c bon now pour mon alimm svp
meerci :D
AmX

MA config

Message non lu par AmX »

Re :)
AmX

ma cfg

Message non lu par AmX »

Alors voila j ai le choix entre la config quii et en Haut et celle une otre en sachant que celle que je vais vous presenter et a 825 euro et que lotre et a 1125 euro
La voici

boitiermoyen tour atx enermax 168xback cs 168
carte mere asus P5B (core 2duo)
memoire dene elec 1go ddr 2 533 mhz
processeur intel core 2duo e6600 1.86 ghz 2mo L2 BOX
carte graphique Geforce 7600 Gt 256 mo disque dure 160 go serial ata
Vila donc ci vous pouvais donner votre avis et la conparer par apport a la precedente
(ce pc servira a jouer exclusivement)

merci
arito667

Message non lu par arito667 »

Si je peux me permettre ta config est carrement desequilibre, pourquoi ne te base tu pas sur les configuration recommende sur le site ?
Tu as un proc a 380e et tu prend une CG a 150e... Vu que ton utilisation est exclusivement les jeux je te conseil vivement de prendre une ati x1950pro a 200e. D'ailleur tu va beaucoup mieux tourner avec une x1950 pro et un proc e6300 (170e et largement suffisant) qu'avec ta config presque 200e plus cher, la dessus pas de doute.

conseil : regarde les solution homogene proposees
Frahlt
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

+1 ;)

Mieux vaut un E6300 ou 6400 avec une X1950Pro à moins de 200 euros qu'un E6600 avec une 7600 GT. Le jour ou tu seras limité par le processeur, ta carte mère devrait être suffisamment évolutive pour le changer à un coût raisonnable.
AmX

re

Message non lu par AmX »

tu veut dire par la que la config que j ai poster tte en haut n est pas equilibrer :s
pourtant c pratiquement celle du site ( haute gamme)
sauf que yia que la carte mmere qui change et je crois que celle que j ai et plus puissante et il y a la carte sons avc

Je te remais ma config que je voudrais acheter et regarde :p

Boîtier PC A+ Case X-Clio JR CS-528-S1

Carte mère ASUSTeK P5W DH Deluxe (Intel 975X Express) - ATX

Processeur Intel Core 2 Duo E6600 - Dual Core ! Socket 775 FSB1066 cache L2 4 Mo 0.065 micron (version boîte - garantie Intel 3 ans)

Mémoire PC Corsair Value Select 1 Go DDR2-533 PC4200 (garantie à vie par Corsair)

Disque dur interne Hitachi Deskstar T7K160 - 160 Go 7200 RPM 8 Mo IDE (bulk)

Carte graphique MSI RX1950XTX-VT2D512E - 512 Mo TV-Out/Dual DVI - PCI Express (ATI Radeon X1950 XTX)

Alimentation Seasonic S12 Energy+ 550W

l ecran clavier souris et lecteur dvd j ai deja :japon:

vila donc tu peut me dire se qui ne vas pas dans cette config
Et esque tout peut " s emboiter " , que je n ariive pas cher moi que je peut pas ensembler les composant :s

et esque il ni aura pas de surchauffe , je serai extremement dessu que mon pc cramme apres l avoir payer la "peaux du cul " :D

Voila merci :hello:
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Message non lu par SquawK »

Prend de la PC-5300 plutot, sinon pour le reste ça roule.

Le déséquilibre c'était au niveau de la config avec la 7600 GT. Une 7600 GT c'est l'entrée de gamme pour jouer et un E6600 c'est l'un des procs les plus puissants, donc c'était clairement pas équilibré (vu les prix).

E6600 + X1950 XTX c'est du haut de gamme et c'est homogène (mais c'est assez cher).
Répondre