Garantie
Garantie
Bonjour, j'ai une petite question, j'espère quelqu'un peut m'aider
J'ai acheté une Twintech 8600GT chez Cdiscount il y a une semaine, sur le site c'est marqué garantie 2 ans, mai je ne sais pas si c'est Cdiscount me garantie ou Twintech. J'ai essayé chercher un peu sur le site de Twintech mais je n'ai pas trouvé un espace garantie/client ou quelque chose de ce genre. Sur le papier de "Bon de preparation", c'est just marqué "pour effectuer le retour d'un article, quelque soit le motif, vous devez préalablement effectuer une demande d'accord de retour auprès de notre service clients"Maintenant, la carte me plait pas donc je veux la revendre, comment je fais pour que l'acheteur a garantie svp ?
J'ai acheté une Twintech 8600GT chez Cdiscount il y a une semaine, sur le site c'est marqué garantie 2 ans, mai je ne sais pas si c'est Cdiscount me garantie ou Twintech. J'ai essayé chercher un peu sur le site de Twintech mais je n'ai pas trouvé un espace garantie/client ou quelque chose de ce genre. Sur le papier de "Bon de preparation", c'est just marqué "pour effectuer le retour d'un article, quelque soit le motif, vous devez préalablement effectuer une demande d'accord de retour auprès de notre service clients"Maintenant, la carte me plait pas donc je veux la revendre, comment je fais pour que l'acheteur a garantie svp ?
Modifié en dernier par langbat le 19 juin 2007, 18:52, modifié 1 fois.
une première chose d'abord si ca ne fait pas une semaine révolue(7jours+1) et que tu as commandé en vente à distance, tu peux renoncer à ton achat...alors si c'est le cas contact les vites !
Sinon pour la garantie c'est 2 ans constructeurs(msi, twintech etc...), pour la revente je pense que la facture doit être suffisante pour faire marcher la garantie.
Sinon pour la garantie c'est 2 ans constructeurs(msi, twintech etc...), pour la revente je pense que la facture doit être suffisante pour faire marcher la garantie.
je pensais que c'etais à compté de la datte de la commande, mais dans le doute j'ai vérifié... et je crois bien que tu est un ptit veinard lol
7 jours à compter de la réception cf le liens ici
http://www.finances.gouv.fr/DGCCRF/04_d ... so/b22.htm
7 jours à compter de la réception cf le liens ici
http://www.finances.gouv.fr/DGCCRF/04_d ... so/b22.htm
oui du moment qu'il ne manque rien, et que tout est en bon état (même la boite).
Le mieux est que tu contact Cdiscount pour savoir comment procéder, tu leurs dis que tu est décue des perfs et que tu veux prendre une carte de gamme superieur chez eux (même si c'est pas vrai) comme ca tu est sure qu'il ne t'ennuieront pas.
Le mieux est que tu contact Cdiscount pour savoir comment procéder, tu leurs dis que tu est décue des perfs et que tu veux prendre une carte de gamme superieur chez eux (même si c'est pas vrai) comme ca tu est sure qu'il ne t'ennuieront pas.
+1exdeath a écrit :oui du moment qu'il ne manque rien, et que tout est en bon état (même la boite).
Le mieux est que tu contact Cdiscount pour savoir comment procéder, tu leurs dis que tu est décue des perfs et que tu veux prendre une carte de gamme superieur chez eux (même si c'est pas vrai) comme ca tu est sure qu'il ne t'ennuieront pas.
Par contre, il faut impérativement que CDiscount te donne un numéro de retour. Si tu ne suis pas à la lettre leur procédure de retour, tu vas galérer des mois...
Oui, mercie, je le savais, je viens de faire la demande de numéro de retour et je l'ai reçcuPar contre, il faut impérativement que CDiscount te donne un numéro de retour. Si tu ne suis pas à la lettre leur procédure de retour, tu vas galérer des mois...
Par contre, j'ai oublié vous demander une chose. Qui vas payé le frais de retour, l'acheteur ou Cdiscount ?
Je viens de lire ça sur leur site mais je comprends pas trop (ecusez moi, je n'ai appris la langue française que depuis 3 ans, ces phrase sont trop compliqué pour moi ) Pouvez vous m'aider svp ?
Frais de retour
Après avoir réceptionné et accepté votre colis, si les frais de port engagés auprès de la Poste sont connus par nos services, nous procéderons à l'émission automatique d'un bon d'achat du montant des ces frais. Si ces frais ne sont pas connus par nos services, un justificatif des frais engagés vous sera demandé par notre service client afin que ce dernier soit en mesure de procéder à la génération du bon d'achat correspondant.
A noter : Le montant du remboursement de ces frais sera basé sur les tarifs grand public en vigueur, communiqués par la Poste pour les colissimo suivi. Le montant maximum de remboursement ne pourra excéder 20 €. TTC.
Dans le cas de l'émission d'un bon d'achat, vous pouvez demander l'annulation de celui-ci et son remboursement par chèque,
- Directement sur votre espace client personnalisé accessible sur le site,
- Par téléphone au 0 899 700 480 (1,35€ l'appel puis 0,34€ / la minute)
- Par simple courrier (toutefois, pour plus de sécurité, nous vous conseillons de procéder à un courrier avec Accusé de Réception) à l'adresse suivante :
Cdiscount.com / SGPN - Service Clients - BP 90200 - 93472 Neuilly Sur Marne
Votre chèque vous sera expédié dans les 15 jours suivant votre demande
oui c'est ca, en fait là, tu leurs envois ta carte et ils vont surement te communiquer par mail ou courier un code qui vas te permettre de faire un achat de la valeur de ta 8600gt + les frais de ports (mais ca me parait hétonant qu'ils remboursent les frais de ports).
Si tu veux être remboursé par chèque, indique le dans la lettre que tu vas joindre à ton colis.
Si tu veux être remboursé par chèque, indique le dans la lettre que tu vas joindre à ton colis.