Choisir une carte graphique.

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Zigg
Apprenti geek
Apprenti geek

Choisir une carte graphique.

Message non lu par Zigg »

Bonjour, je tiens à vous remercier d'avance pour vos réponses qui je l'espère vont me mettre d'accord.
Je voudrais acheter une carte graphique meilleure que celle que j’ai, si possible avoir un max d’harmonie entre la rapidité du processeur et celle de la carte graphique, je me suis renseigné notamment grâce à un tableau qui avait été posté dans un autre sujet mais comme je suis un néophyte j’ai juste compris que ma carte graphique était une daube (20EUR sur internet), et pour le budget, peu importe mais proposez plusieurs prix svp.

Ma config:
Carte graphique : ATI RADEON X600
Processeur : Intel pentium XE dual core 2.8 GHz
3 Go de RAM DDR2
Carte Mère: NEC Computer International
(j’ai le bus PCI-Express)
thom986
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par thom986 »

Faudrait savoir quel utilisation tu as: jeux, films hd, bureautiques classiques.
Ensuite avec un peu moins de 200€ tu as une 8800Gt 512 mo qui est très bonne.

Dans les 150€, tu as une 9600Gt.
Ensuite, si c'est une autre fourchette de prix que tu desires, propose nous un prix.
Zigg
Apprenti geek
Apprenti geek

Pour l'utilisation c'est plus orienté jeux online, et ça va l'être encore plus avec les futures sorties très prometteuses :onfire:
(à savoir j'ai pas windows Vista et toujours DirectX 9)
tigusragnar
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par tigusragnar »

Tu peux quand même prendre une carte graphique directx10 et elle tournera en directx9. Une 9600GT est ce qui se fait de mieux actuellement dans le milieu de gamme et surtout à 150 euros c'est raisonnable ;).
Zigg
Apprenti geek
Apprenti geek

Rebonjour, j'en appel a vos lumieres car j'ai acheter aujourd'hui la carte graphique que vous m'avez conseiller soit la GeForce 9600 GT 512 Mo le probleme c'est que en alimentant mon PC bein l'alime a... éclater et les plombs ont sautés.

Y a t'il des risques pour les autres composants (la carte graphique achetée aujourd'hui), et sinon quel est le prix d'une alime fiable. Merci de vos réponses.
golgot13
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par golgot13 »

Toutes nos condoleances pour tes plombes
Et
Paix à son âme pour ton alim

Mais c'est l'exemple qu'une alimentation qui n'est pas à la auteur des attentes peut etre une source de probleme, voire de tres gros probleme.
eraziel
Overclockeur
Overclockeur

Message non lu par eraziel »

On a peut être eu un test d'alim Advance en grandeur nature :biggrin:

Sinon oui, il y a un risque pour tes composants...
Et une alim fiable, je dirais dans les 50€
Zigg
Apprenti geek
Apprenti geek

Merci les gars pour vos réponse mais tous ça me rassure pas beaucoup, je retourne me morfondre devant mon défeint ordinateur avec l'odeur de cramé ambiante qui reigne dans ma chambre.

Tchus
Répondre