Aidez moi à choisir une carte mere

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
christophe38
Configurateur d'antivirus

Aidez moi à choisir une carte mere

Message non lu par christophe38 »

Bonsoir a tous,

Voila je suis nouveau sur le forum et pas supra expérimenté niveau hardwear. Je fais donc appel a vous car je trouve que vos conseils sont de vrai mine d'or.

j'ai lu le guide concernen le choix des carte mèrequi m'en apris plus sur l'utlisation de celle si et leurs importance.

Voila donc, j'ai l'alim de MON PC qui à laché (j'espere pas plus)et s'est mis à fumer. Donc je profite de ça pour faire une ptite modif de debut d'automne. je souhaite changer ma carte mere, boitier + alim (avec alim silencieuse) + ajout de carte DDR II pour plus de stabilité. je souhaite aussi pouvoir inclure mon Proc ( et ajouter un alimen silencieuse), mon graveur DVD IDE, mon HDD 200Go IDE, mon lecteur cartes SD et ma carte graphique.

Je souhaiterais une carte mere semblable à celle-ci mais permétant d'ajouter de la mémoire jusqu'a 4 à 8 Go, un PC, puissant et silencieux pour du traitement photo (photoshop, vidéo, jouer a des jeux d'émulateur PS1, gamecube, dreamcast (pas de jeux PC).

A l'avenir je souhaite investir dans une proc Core2dual, carte graphique puissante, graveur double couche, disque dur 1 To.

si vous pouriez m'aider à choisir ces materiaux je vous en serais reconnaissant.

Merci a tous pour votre aide :yell:
christophe38

personne n'a de réponse pour moi si il vous plait ?
Fanfan_pgm
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par Fanfan_pgm »

Pourquoi vouloir aller jusqu'a 8go... surtout que dans ton prix se sera déjà bien 4go!! alors 8...

Nsk 4480 + p5b ou Gygabite 73PVM-S2H

Avec ca tu auras tes deux ports ide, possibilité de mettre une CG en pci-e, support du core 2 duo et jusqu'à 4/8go
De plus l'alim inclu est de qualité et silencieuse! (plus que le evntilo de ton proc je pense)
christophe38

Salut et merci pour ta réponse, mais pense tu qu'avec ça je peux connecter ma carte graphique également et tout mes élément IDE et des future SATA ainsi que de la memoire DIMMDDR I de mon ancien pc ainsi que des nouvelles?

Autrement j'viens de m'apercevoir que le boitier Nsk 4480 était en faite une mini tour , j'ai zapper de préciser je souhaite un tour de tail moyenne afin de ne pas etre restreint pour l'évolution et pour l'aération.
Yumerika

Message non lu par Yumerika »

je pense que maintenant les ports ide sont en voie de disparitions (ils en laissent 1, enfin sur la carte mere que je viens d'acheter il n'y en a qu'un seul!!) mais il existe des adaptateurs ide/sata:

Image

pour la DDR, il te faut une carte CM compatible avec la DDR et la DDR II.
confispc conseille celle là : Asrock 4CoreDual-SATA2.

voila j'espère que j'ai reussi a repondre une partie de tes questions.
Fanfan_pgm
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Et le 4480 n'est pas vraiment une mini tour, il supporte le format atx.
Sinon 10€ plus chère mais aussi plus grand tu as le grand frere 6580 !!
christophe38

C'est carte à l'air plutot pas mal si se n'est juste un hik, elle accepte pas plus de deux Go de mémoire ram. Si non quel boitier avec alim silencieuse prendre (pas trop cher) pr choisir étant donnée que celui qui m'a était proposé était un mini pc. Et est ce que cet carte pourra prendre en charge ma vielle carte graphique?

merci encore à tout les deux :D

Ah! Juste un dernière question avant d'aller rejoindre ma coussin. Lorsqu'on achète un boitier et carte mère tout la visserie et fournis avec ?
christophe38

Fanfan_pgm,

Est ce que la carte que tu me propose prend en charge les vielles DDR (I) et nouvelle (II), et aussi ma carte graphique donnée plus haut sur le liens renvoyant à ma config ?

:)
Fanfan_pgm
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Elles ne sont que DDR2.
Pour ta CG, le mieux je pense c"est de prendre une CM avec un chipset graphique intégré, qui te permettras de faire tourner tes emulateurs et tu pourras ensuite passer à une vrai CG en pcie quand il y en aura besoin. Et sinon je ne pense pas que ça existe des CM agp et pcie.... à confirmer
Je te conseil donc de prendre la gigabyte !
christophe38

Voici se que j'ai choisis, pouvez vous me dire si ça le fait :

> Antec NSK4480B-EC - Boîtier mini tour 380W (coloris noir) + Gigabyte GA-73PVM-S2H (NVIDIA GeForce 7100) - Micro ATX - Bonne affaire (article utilisé, garantie 2 mois) + Akasa AK-965 - ventilateur de processeur (pour Socket 775, Core2Duo, Core2Quad et pentium 4) + LDLC 1 Go DDR2-SDRAM PC6400 (garantie 10 ans)

Le tout sur LDLC.com qui semble correct. Si non est ce que les bonne affaire de se fournisseur sont vraiment de si bonne affaire et non une arnaque monumental ?

Merci pour vos avis .
Répondre