Intel rachète McAfee

0
7

Intel a annoncé ce jeudi qu’il allait racheter le groupe américain spécialisé en sécurité informatique McAfee pour un montant de 7,68 milliards de dollars.

McAfee a réalisé en 2009 un chiffre d’affaires de 2 milliards de dollars et revendique la place de numéro deux sur le marché de la sécurité informatique, juste derrière Symantec. Le siège de l’entreprise est installé à Santa Clara (Californie) tout comme Intel et l’entreprise compte aujourd’hui 6.100 salariés.

Intel paiera 48 dollars par action McAfee ce qui représente une prime de 60% par rapport au cours de l’action à Wall Street (29,93 dollars mercredi soir). Intel indique que McAfee rejoindra sa division Software and Services au sein de laquelle il fonctionnera comme une filiale du groupe. Les conseils d’administration des deux entreprises ont approuvé à l’unanimité l’opération, qui sera finalisée après le feu vert des actionnaires de McAfee et des autorités de régulation concernées.

Le PDG d’Intel, Paul Otellini, indique dans un communiqué qu’Intel affiche d’importantes ambitions dans le domaine clé qu’est aujourd’hui la sécurité informatique :

“L’acquisition témoigne du fait que la sécurité est maintenant un élément fondamental de l’informatique par internet. L’offre actuelle ne répond pas totalement aux besoins de milliards de nouveaux appareils connectables à internet, y compris les appareils mobiles ou possédant une connexion internet sans fil, les télévisions, voitures, appareils médicaux et distributeurs de billets. Offrir des protections à un monde internet divers demande une nouvelle approche qui inclut les logiciels, les disques durs et les services. Intel a fait de la sécurité l’une de ses plus hautes priorités.”

LAISSER UN COMMENTAIRE