Intel : résultats en baisse au T2

0

Le chiffre d’affaires d’Intel a atteint 12,8 milliards de dollars au deuxième trimestre 2013, en baisse de 5% par rapport à la même période de l’an dernier.

La marge brute est en forte baisse à 58% contre 63% en 2012, par conséquent le bénéfice net s’effondre de 29% à tout de même 2 milliards de dollars. Dans le détail, les revenus de la division composants pour PC ont baissé au deuxième trimestre de 7,5% sur un an (8,1 milliards de dollars) et la division composants pour mobile (processeurs Atom notamment) baisse de 15% à 942 millions de dollars. La division serveurs est stable à 2,7 milliards de dollars.

Pour le troisième trimestre, Intel anticipe un chiffre d’affaires de 13,5 milliards de dollars (plus ou moins 500 millions) stable par rapport à la même période de 2012. Le géant prévoit désormais un chiffres d’affaires annuel équivalent à celui de l’année dernière alors qu’il envisageait une petite hausse lors de sa dernière communication.

Le constructeur a également confirmé la montée en puissance des nouvelles usines pour la gravure en 14nm, la production en volume étant toujours prévue pour la fin 2013.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here