La Radeon RX 480 d’AMD en test

0

Présentée au début du mois de juin, c’est aujourd’hui que la Radeon RX 480 d’AMD est officiellement disponible dans les magasins.

Pour rappel, cette carte graphique est la première basée sur la toute nouvelle architecture Polaris et gravée en 14 nm. Contrairement à Nvidia qui a lancé des nouvelles cartes graphiques Pascal très performantes mais très chères (GeForce GTX 1070 et 1080), AMD vise le milieu de gamme avec une carte vendue « seulement » 259 euros pour la version 8 Go (la version 4 Go à 199 euros arrivera plus tard).

AMD a beaucoup travaillé sur l’amélioration de l’efficacité énergétique qui était le point noir des Radeon.

Nos confrères de la presse informatique ont publié leurs tests de cette Radeon RX 480. La carte obtient des performances dans les jeux comparables à la GeForce GTX 970 et à la Radeon R9 390.

Si AMD a beaucoup progressé sur la consommation d’énergie, la RX 480 consomme moins que la GTX 970 à performances égales, elle n’arrive pas à atteindre le niveau de consommation d’une GeForce GTX 1070 pourtant beaucoup plus performante ! Le prix de la GeForce GTX 970 ayant beaucoup baissé ces dernières semaines, cette nouvelle carte graphique d’AMD a du mal à se distinguer en terme de rapport performances/prix par rapport à la concurrence. Décevant.

Citation : AMD lance sa Radeon RX 480, première carte graphique basée sur une toute nouvelle architecture répondant au nom de code Polaris. L’astre d’AMD, gravé pour la première fois en 14 nm, fera-t-il long feu ?
AMD réunissait la presse en fin d’année dernière pour présenter sa nouvelle micro-architecture graphique, connue sous le nom de code Polaris. Il aura fallu attendre six mois de plus, et une présentation au Computex à Taipei, pour que l’américain lance commercialement sa nouvelle génération de puces graphiques avec comme modèle vedette la Radeon RX 480.

Lire le test de la Radeon RX 480 sur Clubic

Lire notre guide d’achat de cartes graphiques

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here