LDLC en passe de racheter TopAchat

0

Le groupe LDLC a annoncé être en négociations exclusives avec la société RueduCommerce en vue d’acquérir sa filiale TopAchat.

TopAchat est un concurrent direct de LDLC dans l’activité de la vente en ligne, la maintenance et le service après-vente de produits informatiques et high-tech. Le montant de la (probable) transaction n’a pas été dévoilé mais cette acquisition devrait être réalisée intégralement en numéraire sur les fonds propres du groupe, indique LDLC.

Créée en 1999, le site TopAchat.com a fusionné avec Clust.com en 2003 avant d’être racheté par France Telecom en 2007. Depuis 2009, Topachat appartient au groupe RueDuCommerce qui a lui même été racheté par le groupe Carrefour en 2016.

LDLC continue ainsi à consolider le marché français de la high tech après le rachat en 2016 de Materiel.net pour 39,2 millions d’euros.

Ce rachat n’est pas une très bonne nouvelle pour nous consommateurs de produits informatiques car il limitera forcément la concurrence, LDLC et Topachat étant les principaux sites réalisant l’assemblage de configs PC sur internet.
Du point de vue de LDLC, ces rachats successifs sont cohérents dans le but de grossir et d’essayer de lutter contre l’ogre d’Amazon qui dispose d’une puissance de feu considérable à l’échelle mondiale pour négocier les prix avec les géants de la high tech.

Connectez-vous pour laisser un commentaire