LDLC rachète Materiel.net

0

Le groupe LDLC a annoncé être entré en négociations exclusives pour racheter 100 % des parts du site Materiel.net.

Dans un communiqué, le groupe a indiqué « Cette opération s’inscrit dans la logique des orientations stratégiques du Groupe LDLC et de la consolidation du marché e-commerce. Cette acquisition permettrait au Groupe LDLC de conforter sa position de leader du high-tech online, d’entrer dans le Top 5 de l’e-commerce en France (selon classement e-Magazine juin 2015 – hors alimentaire et voyagistes) et d’accélérer son plan de développement.».

Materiel.net a généré un chiffre d’affaires de 150,5 millions d’euros en 2014 (+12 % par rapport à 2013) et un résultat d’exploitation de 3,6 millions d’euros. Il compte un peu plus de 200 employés. De son côté, LDLC affiche un chiffre d’affaires de 283 millions d’euros pour un peu plus de 480 collaborateurs.

« Nos deux entreprises se ressemblent, nous partageons la même passion pour l’informatique et la même exigence de service client. Notre objectif est de créer de la valeur pour l’entreprise et nos actionnaires en poursuivant une croissance soutenue à deux chiffres et d’accélérer notre déploiement autour d’un Groupe expert, innovant, rentable et acteur du mouvement de concentration en cours », indique Laurent de la Clergerie, Président-fondateur du Groupe LDLC.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here