Noctua présente ses nouveaux ventirads

0

Noctua a présenté ses nouveaux ventirads à l’occasion du Computex.

Noctua NH-L9 pour AM4 :

Le Noctua NH-L9 pour AM4 est un modèle low-profile qui est une variante du NH-L9a pour le socket AM4 d’AMD (processeurs Ryzen).

Sa hauteur est de 37 mm et il est équipé d’un ventilateur NF-A9x14 PWM.

NH-L12 :

La nouvelle version du Noctua NH-L12 utilise un ventilateur de 120 mm A-Series à la place d’un ventilateur de 92 mm. Sa hauteur totale reste à 70 mm et les performances seront améliorées.

NH-U14S, NH-U12S et NH-U9 pour sockets TR4 et SP3 :

Noctua va proposer de nouvelles versions des NH-U14S, NH-U12S et NH-U9 sur socket TR4 et SP3 (Ryzen Threadripper et Epyc) pour tenir compte de la taille de ces processeurs. La base des ventirads sera élargie pour améliorer les performances.

Nouveaux ventirads U 120 et 140 mm :

Noctua devrait lancer de nouveaux ventirads U de 120 et 140 mm utilisant ses nouveaux ventilateurs A-series. Les ventilateurs plus performants ont permis à Noctua d’augmenter la largeur des ailettes et le nombre de caloducs. La surface de dissipation augmente ainsi de 30% et d’un caloduc pour la version 140 mm et de 50% et 2 caloducs supplémentaires pour le 120 mm.

Les ventilateurs A-Series disposent de pales plus longues, fabriqués dans un nouveau polymère (Sterrox) qui permet d’éviter l’allongement des pales dans le temps et de limiter les vibrations. Ce nouveau ventilateur A-series est plus performant que les NF-F12 et NF-S12A à nuisances sonores identiques. Il devrait être vendu environ 30 euros.

Litre notre comparatif de ventirads

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici