NVIDIA se renforce dans les datacenters en rachetant Mellanox

0

Microsoft et Intel étaient intéressés mais c’est finalement NVIDIA qui va devenir le nouveau propriétaire de Mellanox. L’entreprise a fait la meilleure offre pour un montant total de 6,9 milliards de dollars.

Mellanox est une société israélienne qui conçoit et met en place des adaptateurs, des commutateurs, des logiciels, des câbles pour les secteurs des centres de données de l’entreprise, du cloud computing, du stockage de données informatiques.

Ce rachat permet à Nvidia de se renforcer dans un secteur en forte croissance, l’entreprise proposant déjà des solutions serveurs exploitants ses GPU. La technologie de Mellanox semble complémentaire avec celle de Nvidia : le premier est fort dans les plateformes d’interconnexion alors que le deuxième peut apporter la la puissance de calcul de ses GPU.

Avec ce rachat, Nvidia devrait augmenter ses revenus d’environ 10% et réduira sa dépendance au marché des solutions graphiques. Un marché mature où Nvidia est largement dominant mais qui va bientôt voir débarquer un nouvel acteur de poids… avec Intel et son GPU “Xe”.

Connectez-vous pour laisser un commentaire