AMD baisse les prix de certaines cartes graphiques

0

A l’inverse du secteur des processeurs où l’entreprise rend la vie (un peu) difficile à Intel, AMD est en difficulté dans le segment des cartes graphiques face à son concurrent de toujours, Nvidia.
Pour répondre au lancement de la nouvelle GeForce GTX 1660 Ti, AMD a annoncé une baisse de prix de sa Radeon RX Vega 56, via une promotion temporaire. On trouve actuellement cette carte graphique à partir de 250 euros (contre 300 euros pour la GTX 1660 Ti, qui a l’avantage de consommer moins et d’être plus silencieuse).

AMD a également prévu de baisser les prix de ses Radeon RX 580/590. La RX 580 passerait à 200 dollars (on la trouve déjà à moins de 200€ TTC en France depuis quelques jours). La RX 590 passerait à 229 dollars (actuellement autour de 270€ TTC chez les e-commerçants français, son prix devrait passer au moins en dessous de 250 euros assez rapidement).

Des promotions qui seront à confirmer et qui pourraient n’être que temporaires pour écouler les stocks et montrer qu’AMD reste un minimum compétitif. De plus, les prochaines semaines risquent d’être difficiles pour AMD avec le lancement probable de la GeForce GTX 1660 puis de la GeForce GTX 1650.

Le réel salut d’AMD passera par de nouveaux produits basés sur sa future nouvelle architecture Navi. Le constructeur devrait dévoiler prochainement cette architecture qui sera aussi probablement présente dans les consoles de nouvelle génération. Gravée en 7 nm, cette architecture aura pour mission de faire oublier la génération Vega, un énorme échec technologique qu’AMD paie actuellement…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here