AMD Radeon R9 Fury en test

0

Après la Radeon R9 Fury X, c’est au tour de sa petite soeur, la Radeon R9 Fury d’être testée par la presse spécialisée.

La Radeon R9 Fury fonctionne avec le même GPU Fiji et la même mémoire HBM que la Radeon R9 Fury X. La différence entre les cartes se situent au niveau des unités de calcul (8 sur 64 Compute Units sont désactivées) et du refroidissement qui est à air sur la Radeon R9 Fury.

Contrairement aux habitudes, il n’existe pas de Radeon R9 Fury de référence à ce jour, la carte n’est disponible pour le moment que chez Sapphire et Asus sous les noms de Sapphire Radeon R9 Fury Tri-X (590€) et Asus Radeon R9 Fury Strix (650 €).

Nos confrères de la presse spécialisée ont réalisé des tests de cette carte graphique. Sans surprise, la carte est proche de la Radeon R9 Fury X, elle est moins performante d’environ 10%. La carte se place environ 10% devant une  GTX 980 de référence et au niveau des meilleurs modèles de GTX 980 comme la G1 Gaming de Gigabyte.

Le bilan de cette carte graphique est, au final, plutôt mitigée. Au niveau du rapport performances/prix, elle se situe au niveau des cartes concurrentes de Nvidia. Mais la Radeon R9 Fury X est fortement concurrencée par les modèles de la génération précédente d’AMD (GPU Hawaii) ; en effet la Radeon R9 290X propose un bien meilleur rapport performances/prix et la « nouvelle » R9 390X (une R9 290x surcadencée disposant de 8Go de mémoire) est à peine 10% moins puissante que la Fury X pour un prix bien inférieur (450 euros contre 600 euros).

Lire le test de la Radeon R9 Fury sur Hardware.fr

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici