AMD Radeon R9 Fury X en test

0

Lancée la semaine dernière à l’E3, les premiers tests de la Radeon R9 Fury X commencent à arriver.

Pour rappel, la Radeon R9 Fury X est une carte graphique ultra haut de gamme basée sur une énorme puce de 8.9 milliards de transistors, utilisant de la mémoire HBM et un refroidissement par watercooling. Vendue autour de 700 euros TTC en France, cette carte vise à concurrencer la GeForce GTX 980 Ti de Nvidia.

Nos confrères de Hardware.fr ont publié un test de cette carte graphique. Les performances de cette Fury X n’arrivent pas à atteindre celles de la 980 Ti de référence qui est environ 12% plus rapide. La Fury X est environ 13% plus performante que la R9 390X Gaming qui consomme, par contre, beaucoup plus d’énergie. La Fury X se comporte un peu mieux en résolution 4K et se rapproche de la GTX 980 Ti de référence (écart de 5%).

Les performances de cette R9 Fury X se révèlent un peu décevantes. Vendue une vingtaine d’euros de plus, la GeForce GTX 980 Ti de Nvidia nous semble, à ce jour, un meilleur choix.

Citation : Après avoir dévoilé progressivement les détails concernant le GPU Fiji et la Radeon R9 Fury X, AMD lance enfin sa nouvelle solution ultra haut de gamme. Au menu, une énorme puce de 8.9 milliards de transistors, de la mémoire HBM et un refroidissement à base de watercooling. De quoi inquiéter les GeForce GTX 980 Ti ?

Lire l’article « AMD Radeon R9 Fury X : le GPU Fiji et sa mémoire HBM en test » sur Hardware.fr

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here