Vers un rachat d’une partie d’Aol par Microsoft ?

0
5

Selon des informations du New York Post, Microsoft serait en négociation avec le célèbre fournisseur d’accès internet américain, AOL, filiale du géant des médias Time Warner.

Les deux entreprises auraient la volonté de créer une structure commune à parts égales entre MSN et AOL. Time Warner souhaite se séparer d’une partie ou de la totalité d’AOL car la filiale est jugée pas assez rentable. En effet AOL, au contraire des autres FAI, perd des abonnés chaque mois, en raison d’erreurs stratégiques par le passé au niveau du haut débit et d’une mauvaise image qui lui colle un peu à la peau.

Les rumeurs du Wall Street Journal n’ont pas été confirmées, d’autres sources indiquent que les discussions qui pourraient exister entre AOL et Microsoft porteraient seulement sur la sélection par AOL de MSN Search en lieu et place de Google. AOL est actuellement le premier client de Google dans le monde, le contrat est donc de toute première importance.

Le New York Post rapportait également qu’AOL discuterait également avec Yahoo! et Google pour une éventuelle cession ou des partenariats privilégiés. Affaire à suivre.

LAISSER UN COMMENTAIRE