Résultats d’Intel inférieurs aux attentes

0
5

Intel annonce une augmentation de 25% de son bénéfice trimestriel pour le Q4 2005, mais les résultats sont inférieurs aux prévisions fixées en raison d’une faiblesse de la demande des processeurs utilisés pour les ordinateurs de bureau.

Le premier fabricant mondial de semi-conducteurs a dégagé un bénéfice net de 2,5 milliards de dollars au quatrième trimestre contre 2,1 milliards un an plus tôt. Le chiffre d’affaires du groupe a augmenté de 6% à 10,2 milliards de dollars contre 9,6 milliards. Les analystes attendaient un chiffre d’affaires de 10,56 milliards de dollars. L’action Intel perd 8% à 23,25 dollars sur la plate-forme de transactions électroniques à Wall Street ce mardi soir (23h00 heure française).

Intel avait dit en décembre bénéficier de la hausse des ventes d’ordinateurs portables, le segment à la plus forte croissance du marché informatique, mais qu’une pénurie de “chipsets” freinait la croissance de son chiffre d’affaires. Le groupe de Santa Clara a également perdu des parts de marché au profit de son rival AMD.

LAISSER UN COMMENTAIRE