Drivers Nvidia “dual core” ?

0

On le répète souvent depuis leur lancement par Intel et AMD, les processeurs double coeurs (dual core) n’ont pour le moment guère d’intérêt pour la quasi totalité des utilisateurs car la plupart des applications (et notamment les jeux) ne sont pas encore optimisées pour tirer parti des CPU dual core. Les premiers jeux optimisés ne sont pas attendus avant fin 2006…

Mais la donne pourrait changer plus vite que prévu grâce à Nvidia. En effet, dans une interview un responsable affirme que les drivers de Nvidia pourraient permettre un gain important sur les machines utilisant un processeur dual core, de 5 à 30% ! (chiffres à prendre avec des mégas pincettes). Quel rapport entre les drivers de la carte graphique et le processeur me direz vous ?

L’explication est plutôt simple : dans une application gourmande en temps de calcul 3D (typiquement un jeu récent), la carte graphique utilise le processeur pour se décharger de certains calculs, notament le calcul des vertices (somments des polygônes). Avec les drivers mis au point par Nvidia, ces calculs pourraient se faire en parrallèle sur les 2 cores du processeur et donc au final améliorer les performances.

Nvidia n’a pas annoncé de date de disponibilité pour ces drivers “dual core”… à suivre.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here