Tests de l’AMD Athlon 64 FX-57

0
4

AMD lance aujourd’hui un nouveau processeur (mono-core) haut de gamme : l’Athlon 64 FX-57. Successeur du FX-55, ce nouveau modèle socket 939 est cadencé à 2.80 GHz, gravé en 0.09µ et dispose de 1 Mo de cache… le prix de vente affiché est de… 1000 $  de quoi calmer les joueurs intéressés par ce processeur surpuissant !

Certains de nos confrères de la presse web ont publié des articles comparatifs de ce nouveau processeur :

Un peu moins d’une semaine après le lancement du GeForce 7800 GTX, AMD renouvelle son offre très haut de gamme en matière de processeurs pour joueurs avec l’introduction d’un tout nouveau Athlon 64 FX qui porte cette fois-ci le numéro de modèle 57. Cet été s’annonce donc comme celui de tous les records en matière de performances que ce soit du côté des cartes graphiques ou des processeurs même si Intel ne semble pas décidé à lancer un nouveau Pentium Extreme Edition.

Lire le test de l’athlon 64 FX-57 de Clubic

 

Il y a quelques semaines, AMD lançait ses Athlon X2 et signait ce faisant l’arrêt de mort de l’évolution de fréquence des Athlon 64. Malgré les qualités techniques indéniables de ces processeurs, la difficulté à soutenir la montée en fréquence reste en effet réelle pour le constructeur, même si elle reste bien moins altérée par les problèmes de dissipation thermique qu’Intel. Une fois encore, le principal problème ne semble toutefois pas tant technique que marketing : voulant rester coûte que coûte fidèle à son sempiternel P-Rating, les Athlon X2 sont ainsi positionnés à partir de 4200+, et les Athlon 64 resteront cantonnés à 4000+ au maximum. Or les processeurs single-core et dual-core répondent chacun à un cadre d’utilisation qui est pour l’instant très différent. Cette opposition va tendre à disparaître d’ici de nombreux mois, mais nous n’en sommes pas encore là. Sur ce point, la dénomination utilisée par Intel paraît plus logique puisqu’elle sépare deux gammes distinctes.

Lire le test de  l’athlon 64 FX-57 sur Presence-PC

 

Après avoir lancé les Athlon 64 X2 en mai dernier, AMD revient sur le devant de la scène avec une nouvelle version de son processeur haut de gamme monocore, l’Athlon FX. Nommé FX-57, ce processeur atteint désormais 2.8 GHz, grâce à l’utilisation du nouveau core « San Diego » gravé en 90nm.

Lire le test de l’athlon 64 FX-57 sur Hardware.fr

LAISSER UN COMMENTAIRE