Retour d'xp i7 860

Ce forum est fait pour recueillir vos témoignages sur vos achats, partagez vos expériences de montage, donner un avis sur une config etc. Merci pour votre partage avec la communauté ConfigsPC.
Acro
Installateur de windows
Installateur de windows

Retour d'xp i7 860

Message non lu par Acro »

Coucou tout le monde :hello:

voilà j'ai acquiérit il y a quelques mois cette config,
-i7 860
-P7P55D
-WD 500 Caviar Black
-XFX 5850 BE
-4Go G.Skill Ripjaws 12k8 BlueKikoololz
-TruePower New 650w
emballé dans un Antec Nine Hundred Two

seulement voilà, je me posai la question de: "est ce que j'aurai un gain assez bien sensible si j'oc?" n'y connaissant rien là dedans, est ce que je peux monter assez haut? j'ai fait un test sous 3Dmark06 et j'ai débusqué une erreur, en fait je sais pas comment j'ai fait mais j'ai zappé 1Go de mémoire, on peut voir sur le screen que j'suis à 3072mb, donc déjà comment puis je récup mes 4Go :huh:

(et aussi pendant le test, sur la map où on vois le genre de temple dans le désert, sorry des noms..., je tourne à 0-1 fps, omg l'horreur, normal ou pas?)

Image

étant grand fan de KikooChiffres, j'aimerai bien lui coller un Ventirad et monter la bête mais seulement si ça en vaut la peine, bon après je sais pas si j'en tirerai beaucoup du gain, mais ce qui est prit est prit, en ce moment je suis beaucoup sur Bioshock 2, Dirt 2, Wow, et Toshop/3DsMax, ces jeux sont sont peut être pas ultra balèze graphiquement, je suppose? mais ils gèrent assez bien, et la bête de chauffe pas un poil, dans ma pièce congelée faut dire...
et même sous World of warcraft, après 7-8h en full (ok, wow en full c'est de la rigolade), ben ça monte à 45° max,

merci d'avance
lp59191
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Re: Retour d'xp i7 860

Message non lu par lp59191 »

Pour ta memoire Si tu est sous 7 32bits c'est normal si tu veut t'es 4GB passe au 64bits ;)
(et aussi pendant le test, sur la map où on vois le genre de temple dans le désert, sorry des noms..., je tourne à 0-1 fps, omg l'horreur, normal ou pas?)
:biggrin: j'avais poser exactement la même question et je crois que c'etait fab qui m'avais repondu oui c'est normal vu qu'il y a que le processeur qui travail

Et OC un 860 je crois que c purement par curiosité ou par plaisir (pas comme mon e6300 :mdr: )
Kilou
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par Kilou »

Euh déjà ya un problème avec le score cpu la.

Pour te donner une idée, le i5 750 de mon frère @ stock faisait 4500 de score cpu.
Avec mon E8400 oc je fais un un meilleur score :s

Il faudrait donc déjà trouver la source de ce problème avant de chercher à oc.
lp59191
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par lp59191 »

4500 au cpu en score? :tellme:
Kilou
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par Kilou »

Euh ouai je crois, il avait + de 18k au total avec un score sm 2.0 de merde.
La cg est une 460.

Je faisais 3800 avec un E8400 à 4ghz et qq donc c'est pas impressionnant.
chimiste49
Overclockeur
Overclockeur

Message non lu par chimiste49 »

oui il y a un probleme quelque part
voila mes scores avec i5 760 + gtx 460
sans oc
Capture3dmark06.PNG
Capture3dmark06.PNG (19.46 Kio) Vu 3268 fois
avec oc
Capture161010-2.PNG

c celui de gauche mon score hein ! :mrgreen:
fabdcn
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par fabdcn »

oui, y a un soucis au niveau du proc,
essaye CPUZ, ou everest, dans l'onglet overclock, y a la frequence du proc,
on a le sentiment qu'il tourne au ralenti

pour la scene à 0-3 ou 4 FPS, c'est effectivement le proc qui travaille seul, mais tu devrais aller au moins à 3 ou 4 FPS, ce qui confirme ce "soucis"

oui, en OC, tu auras un gain, faut voir ton ventirad, qui doit être d'origine, mais ça ne t'empèchera pas de gagner 500 Mhz sans soucis
chimiste49
Overclockeur
Overclockeur

pas sur, sans oc le ne dépassait pas 2fps, avec oc il a pas dépassé 8fps
Acro
Installateur de windows
Installateur de windows

okay, merci pour vos réponses, j'suis en léger stress mais tout va bien :P

j'ai cramé la version d'Everest donc voici l'CPU-Z,

Image

j'allai mettre ça: "j'espère bien que ce n'est pas purement matériel, au prix du bazar" :(

mais j'ai vu que je n'avais que 2 Cores et 4 Threads, où qui sont les autres? faut chipotter dans le bios?

EDIT: problème résolu, en fait hier j'ai touché dans msconfig, démarrer, j'avais activé les 4 coeurs et coché "mémoire max" mais apparament il ma désactiver la moitié du proco et kill 1 des 4 Go, j'ai tout récupéré en décochant les 2 options, j'ai pas encore comprit pourquoi en "augmentant" j'ai "perdu" mais bon,

ImageImage

mais j'ai 1k2 en vitesse core, c'est dû au repos?
(et j'ai bien récup mes 2-3 fps sous temple)

------------------------------------------------------

Mais pour l'oc donc, par pure curiosité? c'est pas vraiment utile en fait, si j'comprend bien, à part taper un score ;)
là je suis en config de base, j'voulai prendre un ventirad avec la commande mais je l'ai reporté pour plus tard (maintenant), avec un NH U12P SE2 par exemple, je pourrai approcher les 3.8-9Ghz?
Modifié en dernier par Acro le 27 oct. 2010, 10:22, modifié 1 fois.
chimiste49
Overclockeur
Overclockeur

fonction turbo oblige ;)
fabdcn
Assembleur de configs
Assembleur de configs

voilà, ça semble mieux comme ça, retente un bench pour voir...

edit : autant pour moi, j'ai pas vu le bench a coté, ben c'est plus rationnel, reste à OC.

pour la frq plus faible, c'est normal, elle est au repos, active un logiciel, tu verras, ça va augmenter
miap
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par miap »

voilà, ça semble mieux comme ça, retente un bench pour voir...
ba non , avec un i7 860 normalement tu as 4 cores et 8 threads :desole: car normalement il dispose de 4 cores et de l'hypertreading :nervous:

vas faire un tour dans ton bios pour verifier que tu as tous les cores d'actifs , si l'option n'existe pas , je pense qu'il vas te falloir flasher ton bios avec la dernière version ( c'est vraiment simple avec les cartes mère actuelles )

Au cas ou , lance un test via " OCCT 3.1.0 " qu'il est possible de télécharger et d'installer gratuitement . Surveille tes températures via " hw monitor " qui est lui aussi un logiciel gratuit. Tu seras fixer sur la stabilitée de ton processeur.

Pour en revenir à l'oc , tu as vraiment de quoi gagner pas mal , surtout chez intel :onfire: Par contre un ventirad autre que celui fournis avec le processeur est obligatoire . Se genre de processeur sa chauffe vite , très vite et un ventirad performant et important . Après à toi les 4ghz ;) Un bon gain dans les chargements et un gros gains si tu encode ou autre .

:onfire: :onfire: Un i5 ou i7 à 4ghz sa envoie :onfire: :onfire:
de quoi bien exploiter un crossfire ou un sli :biggrin:
fabdcn
Assembleur de configs
Assembleur de configs

miap a écrit :ba non , avec un i7 860 normalement tu as 4 cores et 8 threads :desole: car normalement il dispose de 4 cores et de l'hypertreading :nervous: :
t'as pas vu son dernier post?
miap
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par miap »

fabdcn a écrit :
miap a écrit :ba non , avec un i7 860 normalement tu as 4 cores et 8 threads :desole: car normalement il dispose de 4 cores et de l'hypertreading :nervous: :
t'as pas vu son dernier post?
pas vus l' " EDIT " :biggrin: Du coup sa sonne plus juste
Acro
Installateur de windows
Installateur de windows

okay, merci pour les posts :bigups:

j'vais prendre toutes les infos à savoir sur l'oc de mon matoz avant d'commander le rad de compète,
au départ j'étais pas emballé, déjà que monter le pc me semblai épique :P mais au final j'ai prit mon pied,
c'est tout fastoche, j'ai pas installé de ventirad aussi, le seul point négatif c'est le cablage... horrible, j'ai du mal à cacher tout ça,
je vous mettrai 1 ou 2 photos pour voir si vous voyez une faille dans mon cachage de cable :mrgreen:

et comme on dit: "plus on a, plus on en veut" (ou un truc dans l'genre) :mrgreen: et je veux booster mes chargements qui sont horriiiblement longs :mad:
pour ça 3DsMax c'est le roi...
Répondre