Premier PC - MIS A JOUR (3DMark, etc.)

Ce forum est fait pour recueillir vos témoignages sur vos achats, partagez vos expériences de montage, donner un avis sur une config etc. Merci pour votre partage avec la communauté ConfigsPC.
k-e-n-2
Overclockeur
Overclockeur

Message non lu par k-e-n-2 »

Me voila de retour!
T'es content de ton achat ?
J'ai du changer pas mal de pièces comme je ne commandais pas sur le net, mais néanmoins je suis satisfait de mon achat.
Le contact se fera moins bien et ton proc chaufferas plus, en sois ce n'est pas dramatique car ton proc se coupera automatiquement dès qu'il monteras trop.
Euh... Je peux retirer un peu de pâte thermique?? Mais pas la totalité car j'en ai plus en réserve :(
k-e-n-2
Overclockeur
Overclockeur

Quelqu'un pour répondre à mes questions??
[EDIT]3DMark06: Je dois avoir Vista pour la version Vantage... Donc ce sera pour la semaine prochaine.

14294 C'est bon ou pas?? Je crois que je suis dans la moyenne.

Par contre pendant les 2 tests du CPU, j'étais à 0 FPS Wow !!!! Puis c'est monté jusque 2... et puis de nouveau 0... Qu'est-ce qui s'est passé?? Hein

Température après 1heur de Crysis
(toujours mesuré avec le logiciel d'Asus)
CPU: 35°C
Carte-mère: 45°C, et il me sort un signal d'alarme Hein Grave??
Carte-graphique: 79°C, je sais qu'une carte résiste à cette température mais je suis quand même inquiété, rien de grave n'est-pas?? =P

Timing RAM
Dans le BIOS, je vois que mes timings sont:
5-5-5-18-3-52-6-3 alors que ma RAM est du CL4. Je peux changer les valeurs des 4 premiers termes (par 4-4-4-12) sans toucher au reste??

Ventilos
J'aimerais brancher mes ventilos sur les prises mâle de la carte-mère pour pouvoir régler leur vitesse. Mais le truc c'est qu'il n'ont que chacun 2 fls =S. J'ai lu que pour pouvoir régler la vitesse des ventilo il faut qu'ils aient 3 fils au moins. Donc impossible??
Merci d'avance!
dex
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par dex »

[EDIT]3DMark06: Je dois avoir Vista pour la version Vantage... Donc ce sera pour la semaine prochaine.

14294 C'est bon ou pas?? Je crois que je suis dans la moyenne.

Par contre pendant les 2 tests du CPU, j'étais à 0 FPS Wow !!!! Puis c'est monté jusque 2... et puis de nouveau 0... Qu'est-ce qui s'est passé?? Hein
Ton score me semble tout à fait normal.

Pendant le test du cpu, c'est normal de tourner à seulement 1FPS, c'est parce que c'est seulement le cpu qui gère cette séquence 3D.
CPU: 35°C
Carte-mère: 45°C, et il me sort un signal d'alarme Hein Grave??
Carte-graphique: 79°C, je sais qu'une carte résiste à cette température mais je suis quand même inquiété, rien de grave n'est-pas?? =P
Tout est OK, on doit pouvoir enlever l'alarme dans le logiciel ASUS.
5-5-5-18-3-52-6-3 alors que ma RAM est du CL4. Je peux changer les valeurs des 4 premiers termes (par 4-4-4-12) sans toucher au reste??
Faudra peut-être monter la tension de la ram, la cm a du mettre une tension de 1.8 ou 1.9V et il faut peut-être 2V pour être en CL4, à vérifier.
Je peux retirer un peu de pâte thermique?? Mais pas la totalité car j'en ai plus en réserve
Si tu démontes le ventirad il faut tout enlever la pâte et en remettre de la nouvelle, faut pas en garder la moitier. ;) Regardes la températures des cores, c'est celles là qu'il faut surveillé mais apparemment t'as pas besoin de changer de pâte.
k-e-n-2
Overclockeur
Overclockeur

Merci d'avoir répondu!

Alors pour les tensions... Je n'y strictement rien =S... Tu pourrais m'aider à régler ma RAM en CL4??
Mes tensions:
Vcore: 1.08v
+3.3: 3.34v
+5: 5.06v
+12: 12.04v

Et la température de mes cores sont:
Core1: 39°C
Core2: 39°C (chiffre d'Everest)
dex
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par dex »

Ca changera pratiquement rien de passer ta ram en CL4, 2% de perf au max et encore.
Si c'est bien celle là :
http://www.ldlc.ch/fiche/PB00071208.html
Il faut mettre une tension de 2.1V pour les passer en CL4 et qu'elles soient stable et c'est dans le bios que ça se passe une option du genre "DDR2 Voltage".

Pour gagner en perf ce serait plus intéressant d'overcloker le cpu même si pour l'instant c'est pas vraiment utile.
2 bon tuto pour oc le cpu et tu auras des photos de bios pour voire les otpions ;)
http://www.jmax-hardware.com/guides-et- ... u-1-2.html
http://www.overclocking-masters.com/Gui ... o,ar55.htm
k-e-n-2
Overclockeur
Overclockeur

Ah ok, ben je metterais ma RAM en CL4 quand j'aurais du temps a perdre ^^ et comme toi je ne vois pas encore la nécessité d'overclocker ma config.
Clem1
Installateur de windows
Installateur de windows

Message non lu par Clem1 »

Salut, pour mettre la RAM en CL4, tu dois avoir une option pour activer les "profils EPP" (Enhanced Performance Profile) de ta RAM.
Dans le BIOS, ça doit s'appeller "XMP Profile" (sur ma Gigabyte c'est comme ça, je ne connais pas du tout les ASUS). Regarde dans le manuel, ce sera p'tetre écrit une mini explication pour chaque option BIOS.

Pour tes températures, les sondes de C2D sont fausses en idle, mais dés que tu charges un peu, elles deviennent plus réalistes ;)
J'avais lu ça sur un forum, je m'étais également étonné d'avoir des températures si faibles.

Sinon beau retour, faudra camoufler un peu mieux les câbles, ça le fait pas dans un beau boitier comme ça :P :P :P
J'te donne quelques p'tites astuces.
As-tu réellement besoin du port e-SATA que tu as mis sur un emplacement PCI?
Si oui, essaye de faire passer le câble le long de la carte mère, en bas du boitier, quitte à mettre du scotch pour que ça tienne ^^
Groupe-le avec les autres câbles qui trainent (équerre USB et autres).
Pour les câbles SATA, celui que vient du graveur, c'est nickel, celui du disque dur, essaye de le faire passer derrière la cage, qu'il y ait le minimum visible.
Et pour les câbles d'alim, camoufle-les dans les baies lecteurs, comme tu as commencé de faire ;)
matlesguy
Overclockeur
Overclockeur

Message non lu par matlesguy »

Très bon retour en effet !! merci pour les photos ;)!!
Je confirme également que le passage de Cas 5 en cas 4 ne te sera pa perceptible !!
k-e-n-2
Overclockeur
Overclockeur

Merci encore pour vos commentaires

En effet j'ai enlevé le port eSATA qui prend un emplacement PCI, j'ai 1To de DD j'ai encore un bon bout de temps avant d'être en manque :yell:

Pour les cables merci pour tes conseils ^^
Ne t'inquiète pas je n'ai pas laissé tous ces cables ainsi, j'ai bien tout rangé!! Une photo arrivera plus tard pour vous montrer car ce boitier est très beau mais l'aménagement des cables n'est pas si facile...
Clem1
Installateur de windows
Installateur de windows

Message non lu par Clem1 »

Oué, je comprends tu as pris une photo dans la précipitation, c'est vrai que quand on monte un PC, on a envie que ça tourne et pas forcément que ce soit bien ranger, je comprends tout à fait ^^.
Répondre