Nvidia et le respect du consommateur...

Pour parler des news parues sur configs PC et dans la presse en générale (informatique uniquement)
smurf
Configurateur d'antivirus

Message non lu par smurf »

Est-ce si grave alors finalement? Honnêtement je ne suis pas plus que ça l'actu informatique mais dès que je veux m'acheter un composant je regarde les comparatifs pour voir quel est le meilleur rapport qualité/prix. Les gens dont vous parlez qui achètent des PC tout fait en grande surface ou chez surcouf (pour élargir un peu ^^) ne savent généralement pas différencier une 8500 d'une 9800 ou d'une 285 et GTS et GTX et encore GTX+. A la rigueur ceux qui se font avoir dans l'histoire ce sont les grandes surfaces qui elles non plus ne s'y connaissent pas plus que ça :). Les acheteurs finaux qui achètent sans trop savoir se font couiller au niveau de quasi tous les composants quand ils pensent faire une bonne affaire, donc c'est pas les petites magouilles de Nvidia qui vont changer grand chose.

Après c'est mon avis, c'est sûr que si Nvidia agissait de manière complètement transparente ça serait plus chouette, mais c'est idéaliste, ce n'est pas le monde dans lequel on vit, sans chercher très loin il n'y a qu'à voir la crise lol
clement26104
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par clement26104 »

après c'est aussi au consommateur de faire l'effort de la recherche ;)
fabdcn
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par fabdcn »

clement26104 a écrit :après c'est aussi au consommateur de faire l'effort de la recherche ;)
+1, sauf que pour chopper ces renseignements là, c'est pas donné à tout le monde...(je prends exemple de ma mère et comme bcp de parents, même jeunes, qui ignorent complètement comment est composé une tour d'ordi, alors différencier deux carte graphiques... imaginez le reste...)
sephy
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par sephy »

+1, sauf que pour chopper ces renseignements là, c'est pas donné à tout le monde...
Et c'est la dessus que les grandes surfaces et autres jouent car tout le monde n'est pas censé "connaitre" :roll:
dex
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par dex »

Ouai en fait je pense que Nvidia s'en fou de se que pense les "connaisseurs" vu le peu de % que ça représente.
Même si pour son image c'est pas terrible et que ça pourrai un peu agacer ceux qui réalisent les tests. Ben ouai tester 3 fois la même carte juste parce qu'une étiquette a changer ça me soulerai. :oops:
Et puis Nvidia compte sur son fan club, les inconditionnels qui sont prêts a payer plus cher pour moins bien, faut pas chercher bien loin pour en trouver. :lookround: :yell:
clement26104
Assembleur de configs
Assembleur de configs

dex a écrit : Et puis Nvidia compte sur son fan club, les inconditionnels qui sont prêts a payer plus cher pour moins bien, faut pas chercher bien loin pour en trouver. :lookround: :yell:
Chez pas pourquoi je me sens viser. :biggrin:
C'est le cas? :biggrin:
Modifié en dernier par clement26104 le 26 févr. 2009, 21:22, modifié 1 fois.
fabdcn
Assembleur de configs
Assembleur de configs

dex a écrit : Et puis Nvidia compte sur son fan club, les inconditionnels qui sont prêts a payer plus cher pour moins bien, faut pas chercher bien loin pour en trouver. :lookround: :yell:
c'est pas gentil de parler de clément comme ça :biggrin: :biggrin:

en faite, Nvidia s'est fait une renommée tel que cette contrepub n'aura aucun impact pour les prochaines CG à venir, et vu le peu de concurrent...que dire...tant mieux pour ceux qui savent, tant pis pour les autre, et tant pis pour clément...
clement26104
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Je sais meme pas quoi dire tellement c'est pitoyable :biggrin:
smurf

la 260 GTX+ à 230€ c'est une bonne affaire dans sa gamme comparé à l'équivalent ATI, surtout avec le bon potentiel d'OC derrière. Donc toutes les nvidia ne sont pas complètement nulles :biggrin:
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par exdeath »

la hd 4870 1Go, qui est plus performante, est moins cher. La hd 4870 512Mo qui est à peine moins performante que la gtx260+ se trouve dans les 160 euros.
;)
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Message non lu par SquawK »

smurf a écrit :la 260 GTX+ à 230€ c'est une bonne affaire dans sa gamme comparé à l'équivalent ATI, surtout avec le bon potentiel d'OC derrière. Donc toutes les nvidia ne sont pas complètement nulles :biggrin:
Avant que la HD 4870 rebaisse oui mais en ce moment y'a pas photo car on trouve la 4870 1Go à moins de 200€ et la 512Mo a 160€ à peine. Donc la 260 GTX+ n'est pas une mauvaise carte mais ce n'est pas une affaire actuellement. Sauf à la limite pour le CUDA pour certains.
smurf

Hmmm ça sent le parti pris tout ça :P
Sérieusement, si on s'en tient à ce comparatif http://www.presence-pc.com/tests/Radeon-4870-22796/19/ la HD4870 est plus performante à qques fps près que la 260 GTX, pas la 260GTX+. Petite nuance de 10 à 15% de perfs en plus tout de même, et ça change tout.

Question prix, la première HD4870 valable du marché est la gainward golden sample, la sapphire étant merdique niveau ventirad (voir plus bas). La Gainward s'affiche à 200€, 20€ de moins que la 260 GTX+ (ici) pour 10% de perfs en moins et un potentiel d'OC plus faible. Là ça se discute mais pour moi il n'y a pas de "vainqueur" à proprement parlé. La version à 1Go de RAM est à 235€ (gainward encore), donc là on peut juste dire qu'Nvidia a été radin sur ses 896Mo lol.

En fait ça se résume à l'éternel combat ATI/Nvidia qui à priori est assez présent sur ce forum de ce que j'ai pu lire :biggrin:, mais les cartes se valent, sérieusement.

autres sources

Même type de comparatif, mêmes résultats ici

un article qui prouve rien mais qui fait référence aux prix qui vont à l'avantage de la ATI contre des perfs au rabais ici

autre point de discorde, les températures sur les ATI les moins cher (comprendre par là "avec le ventirad d'origine" ^^), c'est l'arnaque. Je le sais pour l'avoir vu testé chez un pote, températures qui montent en flèche, artefacts au bout de 30 minutes de jeu. Bon ça se règle c'est sûr, après faut aimer le bruit. D'ailleurs ici
Il est par contre à noter que la ventilation est totalement régulée dès l'achat, que les températures restent fraiches : chose qui n'est pas le cas sur une HD 4870 de base avec le radiateur / ventilateur d'origine. De la même façon, les avancées annoncées fin juin sont désormais de plus en plus présentes : PhysX, Cuda, Compression vidéo, Calcul scientifique avec Folding @ Home gérant Cuda .... et tout cela pour le même prix.
2 choses à retenir: ce qui était vrai entre la HD4870 et la 260GTX ne l'est pas entre la HD4870 et la 260GTX+ 216, c'est presque évident mais la confusion reste et est alimenté. Le prix de la HD4870 même ornée d'un vrai ventirad reste moins cher que la 260GTX+ mais est aussi moins performante. La conclusion c'est que tout dépend du budget.

Et pour les fans d'ATI, si ça peut vous rassurer, je pense que c'est une des seules carte d'Nvidia (la 260GTX+) qui reste dans un bon rapport qualité/prix comparé aux ATI, les autres Nvidia sont bien trop chères comparées à ce qu'ATI propose. Après j'avais une petite préférence pour les Gforce d'où ma recherche approfondie pour trouver la carte qui se classait la mieux chez Nvidia :)

PS: ça commence à faire paté, mais voici aussi un point intéressant pour le physx et les perfs globales:
Overall Thoughts
When we started this roundup of performance in the latest games we expected the GTX 260 and Radeon 4870 to perform at a similar level. This proved to be the case in a few titles such as Far Cry 2 and Crysis Warhead but generally the GTX performed at a much higher level with the newest Nvidia drivers. While ATI offer the best media functionality with their cards (7.1 audio and better HD acceleration) Nvidia offer Physx with their cards, something which will appeal to every gamer out there. The forthcoming Mirrors Edge for example gives us a great demonstration of why the GTX is a preferable option for gaming. Therefore, for enthusiast gamers, there really is only one choice this holiday season when upgrading graphics card, the new 216 core Geforce GTX 260.
source (article intéressant à lire en entier, là je cite la conclusion) ici
clement26104
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Après c'est un point a souligner. Une gtx 260+ oc peut atteindre les perf d'une GTX 280 stock donc si on prend sa en compte sa vaut le coup :)
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par exdeath »

Hmmm ça sent le parti pris tout ça
Pas vraiment :sleepy:
Ici on a toujours cherché le meilleur rapport perfs/prix. Pendant de nombreux mois on a conseillé essentiellement du Nvidia, maintenant la tendance c'est inversé, je ne vois pas ce qui a de mal là dedans. C'est plutôt même très bien pour le consommateur, les prix n'ont jamais été aussi bas.
Sérieusement, si on s'en tient à ce comparatif http://www.presence-pc.com/tests/Radeon-4870-22796/19/ la HD4870 est plus performante à qques fps près que la 260 GTX, pas la 260GTX+. Petite nuance de 10 à 15% de perfs en plus tout de même, et ça change tout.
Je t'invites à regarder celui ci qui est plus récent, et prend en compte la GTX260+ ainsi que la hd 4870 1Go.
Au niveau performance ces cartes sont très proches, mais au niveau prix les ati sont moins chers.
, la première HD4870 valable du marché est la gainward golden sample, la sapphire étant merdique niveau ventirad (voir plus bas). La Gainward s'affiche à 200€, 20€ de moins que la 260 GTX+ (ici) pour 10% de perfs en moins et un potentiel d'OC plus faible. Là ça se discute mais pour moi il n'y a pas de "vainqueur" à proprement parlé. La version à 1Go de RAM est à 235€ (gainward encore), donc là on peut juste dire qu'Nvidia a été radin sur ses 896Mo lol.
Je suis pas vraiment d'accord là dessus non plus. Les cartes chauffes oui, mais en même temps un GPU encaisse sans broncher les 100°, et les derniers pilotes CCC permettent de régler la ventilation à sa guise. Personnellement je prendrais la moins cher des ATI , c'est d'ailleurs ce que j'ai fait pour ma hd 4850 (powercolor), qui ne m'a couter que 99 euros, et qui est totalement silencieuse avec le ventilo au minimum.
En fait ça se résume à l'éternel combat ATI/Nvidia qui à priori est assez présent sur ce forum de ce que j'ai pu lire Large sourire, mais les cartes se valent, sérieusement.
Personnellement je trouve ça dommage et inintéressant...
Comme je te l'ai déjà dis on cherche surtout le meilleur rapport perfs/prix, après qu'il soit chez ATI ou Nvidia, ça a pas vraiment d'importance du moment que la carte fait son boulot.
un article qui prouve rien mais qui fait référence aux prix qui vont à l'avantage de la ATI contre des perfs au rabais ici
Ouais mais depuis ATI à réévaluer ses prix à la baisse
autre point de discorde, les températures sur les ATI les moins cher (comprendre par là "avec le ventirad d'origine" ^^), c'est l'arnaque. Je le sais pour l'avoir vu testé chez un pote, températures qui montent en flèche, artefacts au bout de 30 minutes de jeu. Bon ça se règle c'est sûr, après faut aimer le bruit. D'ailleurs ici
Faut voir quel type de boitier il a (bien ventilé?), et puis personne n'est à l'abris d'avoir une carte déféctueuse. Si elle chauffe de trop et qu'il a des artefacts aux fréquences d'origines, elle a peut être un soucis sa carte.
fabdcn
Assembleur de configs
Assembleur de configs

pour la petite guerre ATI Nvidia, c'est juste pour pimenter un peu le forum et ça permet une ambiance qui n'est pas trop mauvaise, même plutôt bonne maintenant, les CG ATI/Nvidia se valent à 5% près, c'est la loi de la concurrence, sinon, y aurait pas de concurrence, en plus, ils sont que 2 sur le marché...

aujourd'hui ATI se révèle être meilleur marché, depuis quelques nombreux mois maintenant, mais rien ne dit que Nvidia va se révéler plus nteressant cet été et mettre la misère à ATI...

maintenant, les faits sont là, on peu débattre longtemps, tous les test sont là pour confirmer, et nous même, avant de conseiller, on se documente pour orienter au mieux, on ne gagne rien à conseiller tel ou telle CG de telle marque,et après, le choix final revient à celui qui débourse son argent, ça ne nous regarde pas, donc si t'es Pro Nvidia ou Pro ATI, c'est ton droit d'y rester fidèle,

exemple tout bête, je dois changer de voiture, j'ai détésté ford pendant très longtemps, (toujours détesté même), ben aujourd'hui, mon choix s'oriente vers la dernière Fiesta...je crois qu'il faut garder l'esprit ouvert, même si c'est possible que mon choix final ne s'arretera pas dessus...

pour finir, malgré tout ATI est meilleur marché, cela ne veux pas dire que Nvidia est complètement nul, ils restent très bon, heureusement, sinon, les prix d'ATI flamberaient...
Répondre