Après c'est mon avis, c'est sûr que si Nvidia agissait de manière complètement transparente ça serait plus chouette, mais c'est idéaliste, ce n'est pas le monde dans lequel on vit, sans chercher très loin il n'y a qu'à voir la crise lol
+1, sauf que pour chopper ces renseignements là, c'est pas donné à tout le monde...(je prends exemple de ma mère et comme bcp de parents, même jeunes, qui ignorent complètement comment est composé une tour d'ordi, alors différencier deux carte graphiques... imaginez le reste...)clement26104 a écrit :après c'est aussi au consommateur de faire l'effort de la recherche
Chez pas pourquoi je me sens viser.dex a écrit : Et puis Nvidia compte sur son fan club, les inconditionnels qui sont prêts a payer plus cher pour moins bien, faut pas chercher bien loin pour en trouver.![]()
c'est pas gentil de parler de clément comme çadex a écrit : Et puis Nvidia compte sur son fan club, les inconditionnels qui sont prêts a payer plus cher pour moins bien, faut pas chercher bien loin pour en trouver.![]()
Avant que la HD 4870 rebaisse oui mais en ce moment y'a pas photo car on trouve la 4870 1Go à moins de 200€ et la 512Mo a 160€ à peine. Donc la 260 GTX+ n'est pas une mauvaise carte mais ce n'est pas une affaire actuellement. Sauf à la limite pour le CUDA pour certains.smurf a écrit :la 260 GTX+ à 230€ c'est une bonne affaire dans sa gamme comparé à l'équivalent ATI, surtout avec le bon potentiel d'OC derrière. Donc toutes les nvidia ne sont pas complètement nulles
2 choses à retenir: ce qui était vrai entre la HD4870 et la 260GTX ne l'est pas entre la HD4870 et la 260GTX+ 216, c'est presque évident mais la confusion reste et est alimenté. Le prix de la HD4870 même ornée d'un vrai ventirad reste moins cher que la 260GTX+ mais est aussi moins performante. La conclusion c'est que tout dépend du budget.Il est par contre à noter que la ventilation est totalement régulée dès l'achat, que les températures restent fraiches : chose qui n'est pas le cas sur une HD 4870 de base avec le radiateur / ventilateur d'origine. De la même façon, les avancées annoncées fin juin sont désormais de plus en plus présentes : PhysX, Cuda, Compression vidéo, Calcul scientifique avec Folding @ Home gérant Cuda .... et tout cela pour le même prix.
source (article intéressant à lire en entier, là je cite la conclusion) iciOverall Thoughts
When we started this roundup of performance in the latest games we expected the GTX 260 and Radeon 4870 to perform at a similar level. This proved to be the case in a few titles such as Far Cry 2 and Crysis Warhead but generally the GTX performed at a much higher level with the newest Nvidia drivers. While ATI offer the best media functionality with their cards (7.1 audio and better HD acceleration) Nvidia offer Physx with their cards, something which will appeal to every gamer out there. The forthcoming Mirrors Edge for example gives us a great demonstration of why the GTX is a preferable option for gaming. Therefore, for enthusiast gamers, there really is only one choice this holiday season when upgrading graphics card, the new 216 core Geforce GTX 260.
Pas vraimentHmmm ça sent le parti pris tout ça
Je t'invites à regarder celui ci qui est plus récent, et prend en compte la GTX260+ ainsi que la hd 4870 1Go.Sérieusement, si on s'en tient à ce comparatif http://www.presence-pc.com/tests/Radeon-4870-22796/19/ la HD4870 est plus performante à qques fps près que la 260 GTX, pas la 260GTX+. Petite nuance de 10 à 15% de perfs en plus tout de même, et ça change tout.
Je suis pas vraiment d'accord là dessus non plus. Les cartes chauffes oui, mais en même temps un GPU encaisse sans broncher les 100°, et les derniers pilotes CCC permettent de régler la ventilation à sa guise. Personnellement je prendrais la moins cher des ATI , c'est d'ailleurs ce que j'ai fait pour ma hd 4850 (powercolor), qui ne m'a couter que 99 euros, et qui est totalement silencieuse avec le ventilo au minimum., la première HD4870 valable du marché est la gainward golden sample, la sapphire étant merdique niveau ventirad (voir plus bas). La Gainward s'affiche à 200€, 20€ de moins que la 260 GTX+ (ici) pour 10% de perfs en moins et un potentiel d'OC plus faible. Là ça se discute mais pour moi il n'y a pas de "vainqueur" à proprement parlé. La version à 1Go de RAM est à 235€ (gainward encore), donc là on peut juste dire qu'Nvidia a été radin sur ses 896Mo lol.
Personnellement je trouve ça dommage et inintéressant...En fait ça se résume à l'éternel combat ATI/Nvidia qui à priori est assez présent sur ce forum de ce que j'ai pu lire Large sourire, mais les cartes se valent, sérieusement.
Ouais mais depuis ATI à réévaluer ses prix à la baisseun article qui prouve rien mais qui fait référence aux prix qui vont à l'avantage de la ATI contre des perfs au rabais ici
Faut voir quel type de boitier il a (bien ventilé?), et puis personne n'est à l'abris d'avoir une carte déféctueuse. Si elle chauffe de trop et qu'il a des artefacts aux fréquences d'origines, elle a peut être un soucis sa carte.autre point de discorde, les températures sur les ATI les moins cher (comprendre par là "avec le ventirad d'origine" ^^), c'est l'arnaque. Je le sais pour l'avoir vu testé chez un pote, températures qui montent en flèche, artefacts au bout de 30 minutes de jeu. Bon ça se règle c'est sûr, après faut aimer le bruit. D'ailleurs ici