Urgent help

Un PC qui ne boote pas, écran bleu ? Demandez de l'aide ici.
tigusragnar
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Urgent help

Message non lu par tigusragnar »

:hein: Bonjour je viens de télécharger à partir du site Nvidia des pilotes pour ma carte mère( je voulais la mettre a jour). Apres l'installation s,est bien déroulé mais quand il ma demander ensuite de redémarrer. il ne veut plus. quand je le laisse faire il reste sur le logo windows XP très longtemps et ensuite l'écran devient noir. Sinon en mode sans échec, il arrive sur le choix administrateur ou le mien mais la aucune de mes 2 souris ou mon clavier ne fonctionne :hein: :cry: . Alors que faire?

P.S je peux plus réinstaller mon windows car ca fait déja 3 fois que je l'active due au problème de partitionnage de débutant :marteau: .

Aussi jai le choix de racheter un MAJ vista home premium. Est ce qu'il va avoir des problèmes si je l'installe maintenant.
tigusragnar
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

UP quelqu'un SVP :cry: :cry:
fabdcn
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par fabdcn »

ton cd ne permet pas une restauration système?
tu peux reformater (au pire des cas,) et appeler microsoft pour réactiver ta licence, ils sont là pour ça
sabreoclair
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par sabreoclair »

:hello:

2 idées mais sans garanties de succès :

si tu as accès à ton "bureau" , fais une restauration du système.

sinon, enlève puis remets la pile de ta tour.
dex
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par dex »

En gros t'as flasher le bios de ta cm, ça s'est bien déroulé ok mais est-ce que t'avais remis le bios avec les options par défaut ?
Généralement c'est conseillé avant de flasher et sinon vérifie les options et remais tout par défaut pour voir si ça démarre.
Et tu l'as fais avec le logiciel ASUS ?

Après je sais que parfois c'est possible de remettre un ancien bios mais faut chercher sur le net des astuces, du genre trouver une vielle version du logiciel ASUS. :desole:
sinon, enlève puis remets la pile de ta tour.
+1 c'est le premier truc que j'aurais fait. :ouioui:
tigusragnar
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Ah c'est ca flasher un Bios :marteau: . Merci je vas essayer la pile. Sinon si j'installe une Maj Vista est-ce quelle va fonctionner correctement?
tigusragnar
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

J'ai finalement reformaté mon PC et tout fonctionne bien. Donc je viens de voir qu'on peux activer notre windows le nombre de fois qu'on veut sur le même PC car c'est la 4ieme fois que je l'active et j'ai une version OEM. Donc merci quand même pour votre aide et c'était la dernière fois que je faisais un ''flashage''.
fabdcn
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par fabdcn »

pourquoi la dernière fois???
justement, t'as des solutions si tu merde, alors apprends, essaye encore,
serieux, c'est comme ça qu'on progresse, faut pas arreter dès le premier incident...
tigusragnar
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Je suis bien d'accord pour tester et apprendre, overclocker mais si c'est pour formater mon PC toutes les semaine bien ca me tente pas vraiment. j'ai fait cela car je voulais être le plus a jour possible mais je crois que je ne retenterai plus de Flashage. Pour l'instant je suis en train de réinstaller tous mes logiciels et je suis en train de les télécharger avec une connexion 56K( Seule options où j'habite) :( Donc l'envie de tenter de nouvelles chose ne me tente pas vraiment pour l'instant.

P.S oui on apprend de nos erreurs donc cette fois ci j'ai partitionné mon disque dur :cool:
dex
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par dex »

Flashé le bios de ça carte mère c'est pas indispensable, souvent ça va rien changer.

En fait c'est surtout utile quand on va changer de cpu par un modèle plus récent que la cm, genre pour pouvoir installer un quad core 45nm sur un chipset P965 ou alors les cpu qui on un demi-coef (9.5 par exemple) ou encore parfois avec certains bios, on peut gagner en oc.
Sinon tant qu'on a pas de problème, autant éviter de flasher. :)
tigusragnar
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Ouais autant éviter de ''flasher''. Par contre depuis que j'ai formater mon PC j'ai réinstallé windows live messenger mais la version 2009 que je ne savais pas qu'elle existait. Elle s'est installée correctement mais impossible de se connecter. en essayant de se connecter, cela provoque une erreur disant qu'il a rencontrer un problème avec windows live platform ou quelque chose comme cela. j'ai eu bo le cherché dans ajout suppression mais windows live messenger n'y est pas alors je ne peux le réinstaller.

j'ai essayer la version 2008 mais au moment de l'installer au tout début il fait une erreur fatal :hein: .

Sinon le fait que je n'ai pas encore la maj SP3 peut-il être en cause de ce problème???
matlesguy
Overclockeur
Overclockeur

Message non lu par matlesguy »

dex a écrit :Flashé le bios de ça carte mère c'est pas indispensable, souvent ça va rien changer.

En fait c'est surtout utile quand on va changer de cpu par un modèle plus récent que la cm, genre pour pouvoir installer un quad core 45nm sur un chipset P965 ou alors les cpu qui on un demi-coef (9.5 par exemple) ou encore parfois avec certains bios, on peut gagner en oc.
+1
on flash un bios que si c'est indispensable ;) moi lorsque j'avais eu mon SLI de 8800 GT j'avais été obligé de flasher ma m2n32sli deluxe à la dernière version car sinon je tournais à 3 voir 4 FPS.. :o Une fois flashé c'était niquel ;)

Bien penser sinon a dire a papa et maman si vous etes encore chez eux de ne pas couper le courant ou alors de mettre le four en même temps que le lave linge et le sêche linge pendant votre flash, ça peut éviter de racheter une carte mère :biggrin: :biggrin:
Clem1
Installateur de windows
Installateur de windows

Message non lu par Clem1 »

dex a écrit :Flashé le bios de ça carte mère c'est pas indispensable, souvent ça va rien changer.

Oui je confirme, flasher fait beaucoup gagner en O/C.
A l'époque quand j'ai acheté ma P35-DS3 avec une E6750, et au vu de quelques forums, je me suis dit, ça va y aller.
Et ben avec la carte mère d'origine avec l'O/C parfaitement stable, quelque soit la valeur au dessus de 400 en FSB (je mettais 6 en coef, donc la fréquence d'origine du proc, ça passait pas).
J'ai mis à jour (flashé) mon BIOS, et là, j'ai pu atteindre 500MHz de FSB et ceci sans toucher aucun voltage.
Ici, un screen lors de mon test pour le MAX RAM:
http://spongecorp.fr.tc/Autres/E6750@3. ... PC1100.JPG
tigusragnar
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Et pour mon problème avec windows live messenger avez-vous une idée? :hein:
matlesguy
Overclockeur
Overclockeur

Message non lu par matlesguy »

Ben j'ai eu le même soucis !! Mais si tu veux pas te prendre la tête, tu fais un clique droit sur l'îcone WLM(tu te débrouilles pour mettre le racourcis sur le bureau) tu fais propriétés et tu vas sur l'onglet compatibilité !! et là tu le mets en mode compatibilité en windows 98 !! Et là logiquement ça doit marcher !
Répondre