Config gamer a 2000€

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Thomas78
Installateur de windows
Installateur de windows

Message non lu par Thomas78 »

J ai deja passé commande sur le site de Vuitton, et je n ai jamais eu ce "soucis"...
Pas grave j ai un scanner :biggrin:
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par exdeath »

Cependant, vous avez sélectionné 2 disques durs identiques. Faut-il les installer en RAID 0, RAID 1 ?
C'est une question pas une obligation...
Pour moi c'est ni l'un ni l'autre.
fabdcn
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par fabdcn »

Thomas78 a écrit :J ai deja passé commande sur le site de Vuitton, et je n ai jamais eu ce "soucis"...
Pas grave j ai un scanner :biggrin:
ils n'ont pas le service necessaire pour "filtrer" tout le monde, mais à terme, on y passera tous, et ça deviendra obligatoire, à cause des escroqueries en tout genre, (surtout les escroqueries à la carte bleue, qui se répendent de plus en plus, -et j'ai un ami qui travaille via paypal, et même paypal est concerné, bon ceci dit, il chiffre en miliers d'euros ses mouvements, là, on l'a appelé par tel direct chez lui pour savoir.... mais tu peux pas lutter, c'est une mesure dissuasive)
Thomas78
Installateur de windows
Installateur de windows

Je leur réponds quoi alors?
Montez les en rien du tout merci :desole: :marteau: :biggrin:
Jiborg78
Installateur de windows
Installateur de windows

Message non lu par Jiborg78 »

Salut à tous,

personnellement j'ai 2 disques durs un de 320 et l'autre de 500 Go et je n'ai utilisé aucun paramétrage de Raid. Pour résumé on peut dire qu'ils fontionnent indépendament l'un de l'autre. Celui de 320 sert de disque système en 3 partitions, une pour Vista, l'autre pour XP et la dernière encore vierge car pas encore l'utilité. Celui de 500 Go non partitionné uniquement pour les jeux et les autres données.

A+.
Thomas78
Installateur de windows
Installateur de windows

Encore une fois merci a vous pour votre spontanéité! :)
Thomas78
Installateur de windows
Installateur de windows

Salut a tous,
un petit mot pour vous dire que chez Materiel.net ce sont de vrais cons!
Qu ils me demandent une photocopie de la carte d identité pour verifier avec la carte de crédit, je comprends tout a fait.
En revanche, le problème est qu ils ne comprennent pas que sur la carte bancaire de ma femme figure mon nom, et sur sa carte d identité son nom de jeune fille!!!!
De plus l adresse n est plus la même car nous avons déménagé entre temps...
C est quant même incroyable, elle vote avec sa carte sans problèmes, elle a déjà passé des dizaines de commandes sur Internet avec...etc
A croire qu ils ne veulent pas vendre :marteau: :angry: :angry:
maximus
Installateur de windows
Installateur de windows

Message non lu par maximus »

Thomas78 a écrit :Salut a tous,
un petit mot pour vous dire que chez Materiel.net ce sont de vrais cons!
Qu ils me demandent une photocopie de la carte d identité pour verifier avec la carte de credit, je comprends tout a fait.
Ce qu ils ne comprennent pas c est que sur la carte bancaire de ma femme figure mon nom, et sur sa carte d identité son nom de jeune fille!!!!
C est quant même incroyable, elle vote avec sa carte sans problèmes, elle a déjà passé des dizaines de commandes sur Internet avec...etc
Perso j'ai pas eu ce probleme quand j'ai commandé mes pieces. Le montant de ma commande correspond un peu pres au tien (2000 euros et quelques). Ils m'ont pas demandé de photocopie. Sans doute, j'avais deja acheté chez eux auparavant.
Clem1
Installateur de windows
Installateur de windows

Message non lu par Clem1 »

C'est l'un des meilleurs mag en ligne que je connais, service irréprochable et rapide.
Quand on appelle le numero du service client, c'est un fixe et c'est un "vrai" français qui décroche (et en général après 2 ou 3 sonneries), et qui comprend ce qu'on lui demande et qui répond en conséquence, t'aurais du acheter chez CDiscount et avoir un problème avec eux, là t'aurais vu que déjà pour appeler c'est 1.35€ par appel puis 0.34€ la minute...
Les services clients comme le leur se comptent sur les doigts de la main...

EDIT:
J'suis pas raciste ni rien, mais c'est pour dire que quand on appelle un service client, on tombe souvent sur des hôtesses avec une grille de question et un accent plutôt du sud ou de l'Europe de l'ouest.
Modifié en dernier par Clem1 le 23 déc. 2008, 17:29, modifié 1 fois.
matlesguy
Overclockeur
Overclockeur

Message non lu par matlesguy »

Thomas78 a écrit :S
ça ne ressemble pas du tout a matériel.net !! Ils sont très professionnels. Par contre même si c'est facultatif, c'est préférable de refaire faire ses papiers lorsqu'on déménage pour éviter ces petits soucis (qui en fait en est un gros). Mais après c'est sur tu es peut être tombé sur une personne Tout simplement fermée d'esprit (pour ne rien dire d'autre... je te laisse imaginer) qui n'a rien voulu savoir à ton problème ! Et avec un justificatif de domicile ça ne peut pas marcher ? Comme une simple facture EDF par exemple
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par exdeath »

En revanche, le problème est qu ils ne comprennent pas que sur la carte bancaire de ma femme figure mon nom, et sur sa carte d identité son nom de jeune fille!!!!
En même temps ça fait beaucoup...
Passe un coup de téléphone (ce n'est pas surtaxé) pour essayer de t'expliquer. Tu peux leurs proposer par exemple de leurs de mailer ou faxer un justificatif de domicile par exemple, il doit bien avoir moyen de s'arranger.
Thomas78
Installateur de windows
Installateur de windows

Ce n est pas un problème avec materiel.net, mais plutôt mon interlocuteur qui frôle l autisme je crois :desole:
Je ne veux pas être méchant, mais ne pas comprendre ça, c est limite quant même...
Je leur ai déjà envoyé une facture EDF, et une de téléphone...
Pour conclure, je lui ai proposé d annuler cette commande, et de la repasser ensuite avec ma propre carte, pour le moment j attends la réponse(probablement demain)...
Mais c est ragent :angry: Sans compter qu entre les fêtes et le week end, je sens bien que le colis va arriver que la semaine prochaine, ou bien alors dormir le week end dans les locaux de chronopost...
J ai également appelé leur numéro, et pas de réponses, certes il etait 17h50 pour 18h, mais quant meme :marteau:
Chez orange, ils ont un accent mais eux répondent :biggrin:
La suite demain :ouioui:
Clem1
Installateur de windows
Installateur de windows

Message non lu par Clem1 »

Rappelle-les demain en début d'aprem (vers 14h), ils répondent tout de suite en général à cette heure.
Oué chez Ornage, ils répondent, mais ayant testé personnellement, des fois, ça met du temps à percuter alors qu'avec Materiel.net, j'ai fais pas mal de conneries en commandant chez eux (j'ai du annuler une commande) enfin le gros bazar et ils m'ont toujours compris et il n'y a jamais eu d'embrouilles.
Non sérieux, j'ai jamais entendu de mal de Mat.net et quand tu rappelleras demain, ce sera une autre personne qui comprendra mieux la situation.
Thomas78
Installateur de windows
Installateur de windows

Clem1 a écrit :Rappelle-les demain en début d'aprem (vers 14h), ils répondent tout de suite en général à cette heure.
Oué chez Ornage, ils répondent, mais ayant testé personnellement, des fois, ça met du temps à percuter alors qu'avec Materiel.net, j'ai fais pas mal de conneries en commandant chez eux (j'ai du annuler une commande) enfin le gros bazar et ils m'ont toujours compris et il n'y a jamais eu d'embrouilles.
Non sérieux, j'ai jamais entendu de mal de Mat.net et quand tu rappelleras demain, ce sera une autre personne qui comprendra mieux la situation.
Ouais j espère!
Et pour orange, je te rejoins, on a parfois du mal a comprendre ce qu ils racontent :desole:
Thomas78
Installateur de windows
Installateur de windows

Voila c est reglé!La commande est acceptée!!!En revanche ca va certainement arrivé lundi...Tanpis :marteau:
Je vous souhaite a tous de bonnes fêtes, et longue vie a cet excellent site :onfire: :onfire:
Répondre