Comparatif pc portable, configs types, guide achat PC...



News

Résultats financiers d'Intel et d'AMD au second trimestre

Imprimer

Intel a annoncé ses résultats financiers pour le second trimestre de l'année.

Le chiffre d'affaire est en baisse de 5% sur un an à 13,2 milliards et le bénéfice net s'affiche à 2,7 milliards de dollars. La marge brute s'établit à 62.5% contre 64 un an plus tôt. Intel explique ces résultats médiocres par un ralentissement du marché du PC au second trimestre (ventes en recul de 12% dans le monde par rapport au T2 2014).

AMD a aussi annoncé ses résultats pour le second trimestre. Les chiffres ne sont pas bons : les ventes atteignent 942 millions de dollars (contre 1,44 milliards en 2014) pour une perte nette de 181 millions (contre une perte de 36 millions au T2 2014).

AMD Radeon R9 Fury en test

Imprimer

Après la Radeon R9 Fury X, c'est au tour de sa petite soeur, la Radeon R9 Fury d'être testée par la presse spécialisée.

La Radeon R9 Fury fonctionne avec le même GPU Fiji et la même mémoire HBM que la Radeon R9 Fury X. La différence entre les cartes se situent au niveau des unités de calcul (8 sur 64 Compute Units sont désactivées) et du refroidissement qui est à air sur la Radeon R9 Fury.

Contrairement aux habitudes, il n'existe pas de Radeon R9 Fury de référence à ce jour, la carte n'est disponible pour le moment que chez Sapphire et Asus sous les noms de Sapphire Radeon R9 Fury Tri-X (590€) et
Asus Radeon R9 Fury Strix (650 €).

Nos confrères de la presse spécialisée ont réalisé des tests de cette carte graphique. Sans surprise, la carte est proche de la Radeon R9 Fury X, elle est moins performante d'environ 10%. La carte se place environ 10% devant une  GTX 980 de référence et au niveau des meilleurs modèles de GTX 980 comme la G1 Gaming de Gigabyte.

Le bilan de cette carte graphique est, au final, plutôt mitigée. Au niveau du rapport performances/prix, elle se situe au niveau des cartes concurrentes de Nvidia. Mais la Radeon R9 Fury X est fortement concurrencée par les modèles de la génération précédente d'AMD (GPU Hawaii) ; en effet la Radeon R9 290X propose un bien meilleur rapport performances/prix et la "nouvelle" R9 390X (une R9 290x surcadencée disposant de 8Go de mémoire) est à peine 10% moins puissante que la Fury X pour un prix bien inférieur (450 euros contre 600 euros).

Lire le test de la Radeon R9 Fury sur Hardware.fr

Intel Core i5-5675C (Broadwell) en test

Imprimer

Nos confrères d'Hardware.fr viennent de publier un test du nouveau processeur Intel Core i5-5675C.

Pour rappel, ce processeur utilise l'architecture Broadwell qui est l'équivalent d'Haswell mais avec une finesse de gravure de 14 nm au lieu de 22 nm. Le Core i5-5675C est le moins puissant des deux processeurs Broadwell lancés par Intel, il fonctionne à 3,1-3,6 GHz, dispose de 4 coeurs, de 4Mo de LLC pour un TDP de 65W et un tarif de 276 dollars soit environ 310 euros TTC dans les magasins français. L'i7-5775C, le plus puissant, fonctionne à 3,3-3,7 GHz, dispose de 4 coeurs, de 6Mo de LLC pour un TDP de 65W et un tarif de 376 dollars (410 euros TTC environ).

Dans les tests, l'architecture Broadwell bénéficie d'un gain de 5% en moyenne à fréquence égale par rapport à un processeur Haswell (i5-4670K). Le gain dans les jeux 3D atteint tout de même 18%, l'i5-5675C rivalise avec l'i7-4790K dans ce domaine. Sans surprise, l'efficacité énergétique est améliorée mais par contre le potentiel d'overclocking de ce processeur est limité.

Ce Core i5-5675C est donc un excellent produit mais il souffre de deux points noirs qui rendent son achat rédhibitoire pour le moment. D'abord le prix de vente de plus de 300 euros soit au moins 50 euros de plus qu'un i5-4690K n'est pas vraiment justifié par les performances. Deuxièment, la nouvelle génération de processeurs Intel Skylake est attendue dès le mois d'août !

Lire le test du Core i5-5675C sur Hardware.fr

Lire notre guide d'achat de processeurs

AMD Radeon R9 Fury X en test

Imprimer

Lancée la semaine dernière à l'E3, les premiers tests de la Radeon R9 Fury X commencent à arriver.

Pour rappel, la Radeon R9 Fury X est une carte graphique ultra haut de gamme basée sur une énorme puce de 8.9 milliards de transistors, utilisant de la mémoire HBM et un refroidissement par watercooling. Vendue autour de 700 euros TTC en France, cette carte vise à concurrencer la GeForce GTX 980 Ti de Nvidia.


Nos confrères de Hardware.fr ont publié un test de cette carte graphique. Les performances de cette Fury X n'arrivent pas à atteindre celles de la 980 Ti de référence qui est environ 12% plus rapide. La Fury X est environ 13% plus performante que la R9 390X Gaming qui consomme, par contre, beaucoup plus d'énergie. La Fury X se comporte un peu mieux en résolution 4K et se rapproche de la GTX 980 Ti de référence (écart de 5%).

Les performances de cette R9 Fury X se révèlent un peu décevantes. Vendue une vingtaine d'euros de plus, la GeForce GTX 980 Ti de Nvidia nous semble, à ce jour, un meilleur choix.

Citation : Après avoir dévoilé progressivement les détails concernant le GPU Fiji et la Radeon R9 Fury X, AMD lance enfin sa nouvelle solution ultra haut de gamme. Au menu, une énorme puce de 8.9 milliards de transistors, de la mémoire HBM et un refroidissement à base de watercooling. De quoi inquiéter les GeForce GTX 980 Ti ?

Lire l'article "AMD Radeon R9 Fury X : le GPU Fiji et sa mémoire HBM en test" sur Hardware.fr

Radeon R9 Fury : AMD lance de nouvelles cartes graphiques

Imprimer

A l'occasion de l'E3 qui se tient actuellement à Los Angeles, AMD a annoncé le lancement de trois nouvelles cartes graphiques haut de gamme : les Radeon Fury X, Fury et Fury Nano.

Ces trois cartes graphiques sont basées sur un nouveau GPU Fiji qui utilise une architecture GCN améliorée et de la mémoire HBM (High Bandwidth Memory, située directement sur le die du GPU). Ce GPU intègre 8,9 milliards de transistors, ce qui est un nouveau record en la matière (Hawaii intègre 6,3 milliards de transistors et le GM200 de Nvidia "seulement" 8 milliards).

La Radeon Fury X est une carte très haut de gamme disposant de 4096 unités de calcul et de 8,6 Tflops, la version présentée par AMD est refroidie par Watercooling. Elle devrait être vendue 700 euros TTC en France (649 dollars) contre 600 euros pour la Radeon Fury (549 dollars). La Fury X sera disponible le 24 juin alors que la Fury débarquera à la mi juillet de même que la Fury Nano qui est une carte très compacte mais aussi très performante (au niveau d'une Radeon 290X selon AMD). Les premiers tests devraient être disponible la semaine prochaine.

Page 1 sur 186


Actualités
Flux RSS Flux RSS actus - Flux RSS Flux RSS forums - Plan du site - Sitemap - ConfigsPC.com est sur facebook - Mentions légales
ConfigsPC.com est un site consacré au matériel informatique ou hardware. Vous trouverez ici des informations sur l'actu pc, comparatif pc portable , des guides d'achat pour acheter ou monter son pc, choisir son pc portable, acheter une carte graphique, comparer les offres ADSL, acheter un boitier, alimentation, choix pc, configs types, monter sa config, les configs types , comparatif d'écran ou encore faire de l'overclocking overclocker une carte graphique ou overclocker un processeur). Nos comparatifs ( comparatif pc portable, comparatif cartes graphiques, guide d'achat PC, monter son PC, achat PC, comparatif ordinateurs...), les configs et tests de matériel PC sont remis à jour fréquement, vous trouvez des bons conseils sur le hardware et l'informatique dans le forum. Voici des liens vers nos guides principaux :
Choix carte graphique - Comparatif PC portable - Acheter PC - Achat écran d'ordinateur - Guide overclocking - Montage PC - comparatif ADSL - Guide achat processeur - config gamer - guide achat boitier
Nos partenaires : Football Manager 2015 - Passer une annonce - Comparateur voyages - Petites annonces gratuites - Petites annonces aquarium - PC Portable - Comparateur de prix Ordinateurs - Poker - Choisir un objectif - Forum aquarium